Afin de renforcer le positionnement du jeu vidéo indépendant au coeur de l’événement, les studios indépendants exposant au Digital Game’Manga Show s’affronteront lors d’un concours organisé en partenariat avec Indie Prize, communauté internationale réunissant les développeurs indépendants de plus de 20 pays différents.
Les participants venus de toute la France présenteront leur jeu vidéo devant un jury professionnel présidé par Emmanuel Forsans, directeur général de l’AFJV (Agence Française pour le Jeu Vidéo). Les juges voteront pour le grand gagnant qui représentera la France au Casual Connect Europe, événement international dédié au jeu vidéo indépendant dont la 7ème édition aura lieu à Londres du 29 au 31 mai 2018.
Le prix comprend un emplacement au Casual Connect Europe avec hébergement compris pour deux membres de l’équipe et un accès complet aux espaces de networking du showcase. Au programme : conférences, réseautage professionnel et remise des Indie Prize Awards par des jurys internationaux.