Cataclismo
Le célèbre studio indépendant Digital Sun est heureux de se rapprocher de la sortie de son prochain titre de stratégie en temps réel et de tower defense, Cataclismo, prévu pour le deuxième trimestre 2024. Défendez le dernier bastion de l’humanité dans un monde en ruine, en construisant des forteresses brique par brique pour repousser les vagues d’horreurs. Résistez au siège et élevez-vous au-dessus de la brume dans une histoire d’espoir, de résilience et de communauté.
Cataclismo est le premier titre autoédité de Digital Sun, qui a déjà développé le RPG d’action à succès Moonlighter (vendu à plus de 2 millions d’exemplaires) et le spin-off de League of Legends The Mageseeker, acclamé par la critique. Cataclismo représente non seulement un pas en avant en termes d’envergure et d’innovation, mais les rapproche également de la réalisation de leur rêve en tant que studio indépendant de premier plan.
« Chez Digital Sun, nous avons eu des débuts modestes, en faisant des jeux pour d’autres personnes », a déclaré Javi Giménez, PDG de Digital Sun. « Nous avons toujours admiré des studios comme Supergiant et Klei qui se sentent vraiment indépendants. Nous avons toujours rêvé de pouvoir publier nos propres jeux, de parler directement à nos joueurs et de nous auto-publier. Cataclismo est la prochaine étape dans la réalisation de ce rêve. »
Le Cataclismo a laissé le monde dévasté. Mais… et si nous pouvions reconstruire ? Dans Cataclismo, les joueurs conçoivent des forteresses, optimisent la production dans la citadelle, entraînent et déploient un large éventail de troupes et font des choix tactiques déterminants. Le jeu propose une campagne solo de 30 heures avec VA et cutscenes, au cours de laquelle les joueurs deviendront des maîtres bâtisseurs et des survivalistes tout en rejoignant Lady Iris, l’érudite la plus prometteuse de la dernière cité de l’humanité, dans une histoire d’espoir et de retour au bercail.
Outre la campagne solo, Cataclismo propose également les modes Survie, Créatif et Escarmouche, qui offrent chacun des façons uniques de jouer. Qu’il s’agisse d’affronter des vagues d’horreurs de plus en plus difficiles et infinies, ou de construire sans limite ni peur des monstres, de nombreuses aventures passionnantes vous attendent au-delà de l’histoire principale de Cataclismo. Tout cela, et bien plus encore, vous attend au lancement de Cataclismo sur PC au deuxième trimestre 2024.
- Brique roulée : Construction tactique d’un château, brique par brique, inspirée de LEGO.
- Mélangez et associez, mélangez et associez : Plus de 100 pièces à mélanger et à associer pour construire un château fort basé sur les lois de la physique qui vous permet de jouer à votre façon en optimisant la vie et la production à l’intérieur des murs du château.
- Survivrez-vous à la nuit ? Préparez-vous à affronter les nuées d’horreurs nocturnes et défendez votre forteresse. Ou mourrez en essayant….
- Les gangs sont tous là : Déployez des troupes de caractère dotées de spécialités tactiques uniques et équipez-les d’équipement de siège, comme des flèches enflammées, du poison, des pièges à griffes et bien plus encore.
- Quelqu’un a dit « Contenu » : une campagne de 30 heures, des modes créatif, survie et escarmouche pour une rejouabilité sans fin. De superbes bandes dessinées illustrant un monde sombre perdu dans les périlleuses Brumes.