Discord annonce de nouvelles expériences en matière d’IA

Discord annonce de nouvelles expériences en matière d’IA

Discord

Discord est en train de devenir le foyer de l’IA car les gens peuvent profiter de l’IA avec leurs amis sur sa plateforme. Plutôt que de se lancer seuls dans l’utilisation d’une application, les utilisateurs de Discord et leurs amis peuvent voir quelles sortes de résultats étonnants, extravagants et parfois ridicules peuvent être obtenus à partir de requêtes telles que « robo-hamster coincé dans une boîte en carton, peinture renaissance ».

De nouvelles expériences utilisant l’intelligence artificielle générative apparaissent chaque jour sur Discord :

  • Les utilisateurs de Discord ont généré plus de 1 milliard d’images uniques grâce aux applications d’IA.

  • Plus de 30 millions de personnes utilisent déjà des applications d’IA sur Discord chaque mois.

  • Près de 3 millions de serveurs Discord comprennent une expérience d’IA, allant de la génération de ressources de jeu à des groupes écrivant des romans avec l’IA, en passant par des partenaires d’IA, des entreprises d’IA et des communautés d’apprentissage basées sur l’IA.

    • Le serveur Midjourney est le plus grand de Discord, avec plus de 13 millions de membres qui donnent vie à leur imagination.

  • Plus de 10 % des nouveaux utilisateurs rejoignent Discord pour accéder spécialement aux communautés basées sur des centres d’intérêt.

Sur Discord, les gens peuvent utiliser l’IA pour superchargr leurconversation entre amis – ils peuvent réfléchir, créer, faire des mèmes ensemble – c’est un divertissement et une aide, amusant et instructif.

C’est aussi très excitant de voir des développeurs et des communautés créer des services directement sur Discord – les équipes open source qui prototypent de nouveaux modèles avec les premiers membres de la communauté sur les serveurs Discord, et les fans d’IA qui partagent entre eux leurs requêtes préférées de grands modèles de langage. Par exemple, les créateurs de Stable Diffusion, le célèbre modèle d’image open source, se sont rencontrés et ont collaboré pour la première fois au sein d’une communauté Discord.

Lors de son événement AI Day, la société a partagé quelques nouveautés sur l’IA sur Discord :

  • Trois expériences d’IA seront lancées comme expériences publiques gratuites sur un nombre limité de serveurs : Clyde, IA AutoMod , et les Résumés de Conversation.

  • Deux avant-premières des futures expériences d’IA : Avatar Remix et un tableau blanc avec un protoype d’IA

  • Un nouvel incubateur Discord pour IA  afin de financer des startups innovantes en IA.

CLYDE

Commençons par une mise à jour importante de Clyde, le robot utile préféré de tous. Sur Discord, les utilisateurs peuvent déjà voir Clyde répondre aux commandes slash ou leur envoyer un DM s’ils ont fait une erreur.

La semaine prochaine, Clyde prendra vie en natif dans Discord, grâce à OpenAI. Clyde peut répondre aux questions et écrire. En tapant simplement @Clyde dans un serveur, les utilisateurs de Discord peuvent discuter avec Clyde dans n’importe quel salon et peuvent même demander à Clyde de lancer un fil de discussion pour qu’un groupe d’amis se retrouve. Clyde peut recommander des listes de lecture, accéder aux GIF et aux emojis comme n’importe quel utilisateur de Discord. Clyde apprend chaque jour de nouvelles choses intéressantes et amusantes, et l’entreprise va tester et répéter afin que Clyde devienne bientôt un élément fondamental de l’expérience Discord.

IA AUTOMOD

La prochaine étape est l’IA AutoMod. L’année dernière, la société a lancé AutoMod pour réduire le travail des utilisateurs de Discord qui doivent modérer manuellement un serveur. À ce jour, AutoMod a automatiquement bloqué plus de 45 millions de messages indésirables des serveurs avant même qu’ils aient eu la chance d’être publiés, suivant les règles des serveurs.

AutoMod passe à la vitesse supérieure en exploitant la puissance des grands modèles de langage. Les modérateurs peuvent tirer parti de l’IA d’AutoMod, qui utilisera OpenAI pour trouver et alerter le modérateur chaque fois que les règles du serveur ont été enfreintes, en gardant « à l’esprit » le contexte d’une conversation. L’expérience de l’IA AutoMod débute aujourd’hui sur un nombre limité de serveurs.

RÉSUMÉS DE CONVERSATION

Au lieu de se sentir hors du coup après une absence prolongée de Discord, les résumés de conversation générés par IA peuvent regrouper les flux de messages en sujets afin que les utilisateurs de Discord puissent rapidement rattraper leur retard ou participer à ce qui les intéresse le plus. Cette fonctionnalité peut être activée dans les paramètres du serveur. L’expérience Résumés de conversation débutera la semaine prochaine sur un nombre limité de serveurs.

Dans l’ensemble, l’IA est une technologie qui suscite l’enthousiasme de Discord. En plus de ces expériences de produits, la société travaille dur pour imaginer d’autres façons créatives dont l’IA pourrait un jour prendre vie sur Discord. En voici deux exemples :

  • AVATAR REMIX : Discord met en open source cette application qui permet aux amis de remixer les avatars des autres en utilisant la puissance des modèles d’image génératifs. À partir d’aujourd’hui, les développeurs peuvent trouver le code Avatar Remix sur Github, et sont libres (sous la licence open source) de le forker, de le remixer et de l’étendre de manière entièrement nouvelle en utilisant leurs modèles préférés. Les conditions d’utilisation et la politique de développement de Discord devront être respectées si le code est utilisé pour créer ou exploiter des applications sur Discord.

  • PROTOTYPE DE TABLEAU BLANC AVEC IA : Discord explore un espace visuel partagé pour collaborer avec des amis et des collègues, qui comprend un générateur de texte-image alimenté par l’IA que les gens peuvent utiliser pour expérimenter ensemble.

INCUBATEUR DISCORD POUR IA

Fin 2022, la société a annoncé la création de son premier fonds pour l’écosystème et un engagement de 5 millions de dollars pour financer des partenaires stratégiques, des développeurs et des start-ups en phase de démarrage afin d’apporter leur créativité à Discord. Aujourd’hui, dans le cadre de ce fonds, l’entreprise lance un incubateur d’IA et consacre des ressources aux développeurs qui souhaitent développer l’IA sur Discord.

Les développeurs peuvent consulter le site discord.com/build pour en savoir plus sur le Fonds pour l’écosystème de Discord et soumettre des informations s’ils souhaitent être pris en considération pour une subvention.

En plus des subventions en numéraire destinées à soutenir le développement, les participants auront également accès à :

  • Des heures de bureau avec les équipes de développement de Discord

  • Des crédits de calcul Cloud pour la création et le prototypage de leurs services

  • Un accès prioritaire aux fonctionnalités de la plate-forme Discord

Discord se réjouit des possibilités offertes par l’IA pour améliorer de nombreuses facettes de l’expérience humaine. L’entreprise est impatiente de voir ce que les utilisateurs, les communautés et les développeurs du monde entier vont inventer en utilisant l’IA sur sa plateforme au cours des années à venir !

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HOTWIRE GLOBAL

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail