Discord poursuit son engagement envers la communauté des développeurs

Discord poursuit son engagement envers la communauté des développeurs

Discord

Discord annonce aujourd’hui les dernières mises à jour pour sa communauté croissante de développeurs, avec de nouvelles fonctionnalités de monétisation disponibles pour les développeurs aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans l’Union européenne – qui pourront être achetées par les utilisateurs du monde entier.

L’application vocale, vidéo et textuelle mondiale  introduit également une réduction des frais de plateforme dans le cadre de son engagement inébranlable à aider les développeurs de jeux à développer des entreprises prospères sur Discord. Le nouveau niveau de croissance permettra de mieux soutenir les développeurs en herbe, en réduisant les frais de plateforme de Discord de 30 % à 15 % pour le premier million de dollars de chiffre d’affaires brut cumulé d’une équipe de développeurs.

Ces nouvelles fonctionnalités et celles à venir comprennent une nouvelle surface de vente, des achats uniques et un modèle d’abonnement actualisé :

  • Une nouvelle surface de vente pour les applications : directement dans l’annuaire des applications et/ou sur le profil d’une application, les développeurs peuvent désormais vendre les offres premium de leur application sur une nouvelle surface, permettant aux utilisateurs de voir et d’effectuer des achats sans effort. Il s’agit de la boutique personnalisée de leur application sur Discord.
  • Une nouvelle option d’achat unique : en réponse aux commentaires des développeurs qui souhaitaient plus d’options d’achat, en plus du mode de paiement par abonnement mensuel existant, les développeurs peuvent désormais proposer des achats uniques pour leur application. Il s’agit d’articles durables et d’articles consommables. Les SKU d’achats uniques durables permettent aux développeurs d’offrir aux utilisateurs des avantages premium qu’ils pourront conserver après leur achat, comme par exemple une nouvelle pièce d’armure que le personnage pourra conserver dans son coffre de guerre. Les SKU consommables à achat unique accordent aux utilisateurs des avantages qui peuvent expirer ou être utilisés, comme une potion que le personnage peut utiliser une fois pour reconstituer sa santé.
  • Nouveaux outils d’analyse : Discord introduit également de nouveaux outils d’analyse, accessibles depuis la page des paramètres de l’application. Ces nouveaux outils fournissent un ensemble de données approfondies que les développeurs peuvent exporter sous forme de fichier CSV, ce qui leur permet de les intégrer directement dans leurs propres outils de données. Cette mise à jour aidera les développeurs à prendre des décisions éclairées basées sur des données facilement accessibles, affichées de la manière la plus logique pour eux et leurs équipes.
  • Prise en charge des abonnements multiples : Discord travaille également à l’ajout d’une prise en charge de l’offre de plusieurs SKU d’abonnement afin que les développeurs puissent vendre différents niveaux d’abonnement dans leurs applications.

Afin de poursuivre son engagement à améliorer l’expérience globale des développeurs, Discord introduit également un nouveau niveau de croissance pour mieux soutenir les développeurs en devenir. Ce nouveau niveau réduit les frais de plateforme de Discord de 30 % à 15 % pour le premier million de dollars de ventes brutes cumulées d’une équipe de développeurs. Les équipes de développeurs qui monétisent déjà par le biais d’applications Premium verront les frais réduits s’appliquer au prochain million de dollars de ventes brutes cumulées, à partir d’aujourd’hui. Les équipes de développeurs qui monétisent leurs applications sur Discord devront adopter les fonctionnalités de l’application Premium de Discord pour les offres prises en charge et s’assurer que le prix de ces offres n’est pas plus élevé que celui proposé par d’autres options de paiement, ce qui contribuera à maintenir une certaine cohérence sur la plateforme.

En plus des nouvelles fonctionnalités annoncées aujourd’hui, Discord met à jour sa politique de développement et ses conditions d’utilisation pour les développeurs, à compter du 8 juillet 2024. Ces mises à jour incluent de nouvelles exigences de monétisation qui visent à créer une expérience utilisateur plus transparente et plus sûre pour l’achat d’applications premium sur la plateforme. Les équipes de développeurs auront jusqu’au 7 octobre 2024 pour mettre en œuvre ces exigences de monétisation. Pour plus d’informations, consultez le blog de Discord.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HOTWIRE GLOBAL

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire