Disney+ : Pauline Dauvin présente les nouvelles productions françaises

Disney+ : Pauline Dauvin présente les nouvelles productions françaises

Disney+

Pauline Dauvin, vice-présidente Programmation, Productions originales et Acquisitions chez The Walt Disney Compagny France, a présenté aujourd’hui, dans le cadre du Festival Séries Mania à Lille, les nouvelles productions françaises de la plateforme.

« La vocation de Disney+ consiste à regrouper l’ensemble des contenus des studios du Groupe The Walt Disney Company sur une plateforme unique à destination des familles et des fans, mais également à destination de cibles adultes avec ou sans enfants », a souligné Pauline Dauvin, qui ajoute : « Cette grande diversité des contenus proposés sur Disney+ nous permet de nous adresser à une cible au-delà de la cible naturelle de Disney, notamment grâce aux productions françaises »

A ce titre, nos premières séries françaises ont été riches d’enseignements.
« Week-End Family » a confirmé l’intérêt du public français pour les comédies familiales.
Toujours à propos de comédie, citons également le succès de notre série « Les Amateurs », diffusée en deux parties, en octobre et janvier derniers. Pour sa part, la série « Parallèles » a montré notre capacité à proposer une histoire fantastique à la française.
Notre docu-tainment en six épisodes « Soprano : à la vie, à la mort » s’est, lui, attaché à raconter de manière originale trente ans d’histoire de l’intégration française à travers le portrait d’une icône de la pop culture.
Dans un genre encore différent, notre ambitieuse série « Oussekine » a été plébiscitée par la critique et les professionnels. La qualité artistique des créateurs, des auteurs, des acteurs et des réalisateurs constitue un bon exemple des attentes de Disney+ pour ses productions originales françaises.

NOS PROCHAINS LANCEMENTS

« Après l’arrivée en 2022 de ses premiers contenus originaux, Disney+ lancera 6 nouvelles productions pour l’année 2023 », a annoncé Pauline Dauvin. « Documentaire, fantastique, comédie romantique, action, drame, mélodrame, comédie … : tous les genres existent sur Disney+. »

L’année a démarré avec la saison 2 de la série « Les Amateurs » (lancée en 2022), avec le duo composé de Vincent Dedienne et François Damiens.

A partir du 5 avril, Disney+ proposera la saison 2 de « Week-End Family » qui permettra de retrouver toute la tribu réunie à nouveau autour d’Eric Judor et de Daphnée Côté-Hallé pour des aventures encore plus drôles et décalées. A cette occasion, la saison 1 de « Week-End Family » sera d’ailleurs diffusée sur TMC au cours de 2 prime time exceptionnels les 31 mars et 7 avril.

Disney+ confirme également la programmation cette année de « Irrésistible », une comédie romantique créée par Clémence-Madeleine Perdrillat avec une Camélia Jordana follement amoureuse et en plein syndrome de stress post-traumatique … amoureux.

La série dramatique « Tout va bien » sera également proposée dans le courant 2023 sur la plateforme : écrite par Camille de Castelnau, elle nous plonge dans le quotidien d’une famille ordinaire, donc forcément névrosée et conflictuelle, confrontée à un drame- la maladie grave de l’un de ses enfants – qui percute la vie de chacun de ses membres, notamment deux générations de femmes, interprétées par Virginie Efira, Sara Giraudeau et Nicole Garcia.

Au-delà des séries, Disney+ proposera d’autres formats cette année :
1. Un documentaire en 4 épisodes « Lambert contre Lambert : Au nom de Vincent » qui retrace pour la première fois toute « l’affaire Vincent Lambert », dans un contexte de débat sur la fin de vie. Cette série documentaire est conçue par Elodie Buzuel, co-réalisée avec Vincent Trisolini, et produite par Julie Perris de Zadig Productions.

Et deux films originaux français dans des genres très différents :

  • Notre premier film, « Une Zone à Défendre », un mélodrame émouvant et intense, porté par un casting 5 étoiles, mettant en scène notamment Lyna Khoudri et François Civil.
  • « Antigang : La Relève », avec Alban Lenoir, Jean Reno et Sofia Essaïdi, un film d’action aussi drôle que spectaculaire.

Pour la suite, Disney+ vient d’annoncer le casting prestigieux de la future série « Kaiser Karl » composé de Daniel Brühl, Théodore Pellerin, Arnaud Valois, Alex Lutz et Agnès Jaoui. Une série réalisée par Jérôme Salle et Audrey Estrougo. Adaptée du livre de Raphaëlle Bacqué, c’est la première fois qu’une série lève le voile sur l’ascension de Karl Lagerfeld, le plus mystérieux des créateurs de mode, qui deviendra pourtant la personnalité la plus médiatisée du milieu. Surnommé Kaiser Karl par la presse américaine, Karl Lagerfeld contribue aujourd’hui encore à faire de Paris la capitale mondiale de la haute couture.

Enfin, Disney+ a profité de sa présence au Festival Séries Mania pour révéler une nouvelle série qui est en préparation et dont le tournage débutera en France prochainement : « Les enfants sont rois », série adaptée du livre éponyme de Delphine Le Vigan.

NOS PROCHAINES PRODUCTIONS ORIGINALES FRANÇAISES

LES SÉRIES ORIGINALES DISNEY+ PROPOSÉES EN 2023

WEEK-END FAMILY Saison 2
Comédie – Humour
Le 5 avril 2023 sur Disney+

Après les succès de la première saison et de l’épisode spécial Noël (toujours disponibles sur Disney+), le cast intégral de la première saison se trouve à nouveau réuni pour 8 nouveaux épisodes de 30 minutes encore plus drôles. En plus d’un an, tout le monde a évidemment grandi, faisant évoluer à la fois les situations et l’humour. Fred (Éric Judor), continue d’installer sa vie avec Emma, incarnée par Daphnée Côté-Hallé, cherchant l’équilibre avec ses filles, le boulot et leur couple.
Une famille attachante qui croisera, tout au long de ces 8 nouveaux épisodes, la route de nombreux guests, tels que José Garcia, Lison Daniel, Youssef Hajdi, Eddie Leduc, Antoine Gouy, Aliocha Delmotte, etc.
Produite par Sandra Ouaiss pour Elephant International avec Anouk Kemp et Nathalie Madjar, cette nouvelle saison de WEEK-END FAMILY – série créée par Baptiste Filleul – est réalisée par Julien Guetta (Roulez Jeunesse) et Hafid F. Benamar (Prix meilleur réalisateur aux Hits d’Or – CB News 2022). La direction de collection est désormais assurée par Caroline Franc et Armand Robin en collaboration avec Léa Jeanne Boehringer et Géraldine de Margerie.
À noter que la saison 1 de WEEK-END FAMILY sera diffusée en prime time sur TMC le 31 mars et le 7 avril.
Communiqué en ligne

LAMBERT CONTRE LAMBERT : AU NOM DE VINCENT
Documentaire en 4 épisodes
Le 10 mai sur Disney+

Le onze juillet 2019, Vincent Lambert meurt au CHU de Reims, c’est l’épilogue de plus de dix années d’une saga familiale, médicale, judiciaire, politique et médiatique faite d’invraisemblables rebondissements jusqu’à la veille de son décès. A l’origine de cette histoire, un fait divers malheureusement banal, celui d’un accident de la route qui laisse en 2008 un jeune infirmier de 32 ans lourdement handicapé. Comment la question de la vie de ce jeune homme va-t-elle bousculer le rapport à la Vie et à la Mort de toute une société ?
LAMBERT CONTRE LAMBERT : AU NOM DE VINCENT retrace la lutte acharnée de deux femmes dont le combat finira par s’inviter dans les plus hautes sphères du gouvernement français et divisera le pays.
Conçue par Elodie Buzuel et co-réalisée avec Vincent Trisolini, cette série documentaire en 4 épisodes est produite par Julie Perris, chez Zadig Productions.

IRRÉSISTIBLE
Comédie romantique
A la rentrée sur Disney+

Dans cette comédie romantique tendre et enlevée, Adèle, créatrice d’un podcast à succès, a un coup de foudre réciproque pour Arthur, mathématicien. Mais dès qu’elle est en sa présence, elle est sujette à de violentes crises de panique. Elle se trouve à ce point chavirée qu’elle risque un malaise. Le diagnostic ne fait aucun doute : Adèle souffre d’un syndrome de stress post-traumatique, conséquence directe de sa précédente histoire d’amour, douloureusement terminée. Adèle n’a alors pas d’autre choix que de se tenir éloignée d’Arthur. Mais l’attraction est trop forte…
Camélia Jordana (« Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait », « Le Brio », « La nuit venue »), incarnera le personnage d’Adèle dans la nouvelle série IRRÉSISTIBLE proposée en exclusivité sur Disney+ (6 x 30 minutes). Il s’agit de la première série pour la chanteuse et actrice, qui sera accompagnée à l’écran par Théo Navarro-Mussy (« Hippocrate »), Corentin Fila (« Mortel »), Simon Ehrlacher (« Plus belle la vie », « Les Revenants »),  Salomé Dewaels (« Illusions perdues »), Zoé Schellenberg (Mon Héroïne », « Le Dernier Duel »), Alicia Hava (« Mental »), Estelle Meyer, Zinedine Soualem (« En Corps », « L’Ecume des jours », « Le Scaphandre et le papillon »),  ou encore Marion Séclin (« Christmas Flow », Studio Bagel, Golden Moustache…).
La série IRRÉSISTIBLE a été imaginée et créée par Clémence Madeleine-Perdrillat, qui a notamment assuré la direction d’écriture de la saison 2 de la série « En thérapie ».
Elle est réalisée par Antony Cordier et Laure de Butler.
C’est la première série produite par Arnaud de Crémiers au sein de Jour Premier Production, nouvelle filiale de Gaumont.

TOUT VA BIEN
Comédie dramatique
A la rentrée sur Disney+

TOUT VA BIEN nous plonge dans le quotidien d’une famille ordinaire, donc forcément névrosée et conflictuelle, confrontée à un drame – la maladie grave de l’un de ses enfants – qui percute la vie de chacun de ses membres, notamment deux générations de femmes. Un ton mordant et singulier où l’humour reste présent malgré le drame.
TOUT VA BIEN est une « dramédie » dans laquelle nous pourrons découvrir Anne (Nicole Garcia), la matriarche de la tribu Vasseur, auteure à succès de livres de développement personnel confrontée à un #metoo qui touche son éditeur et amant. Son mari Pascal (Bernard Le Coq) cherche sa place auprès de cette femme qui en prend beaucoup. Claire (Virginie Efira) très impliquée et perturbée par la maladie de sa nièce, doit aussi tisser des liens avec la fille de son compagnon Antonio (Eduardo Noriega) dont l’ex-femme ne leur fait pas de cadeaux. Marion (Sara Giraudeau) essaie de maintenir à flots sa vie de famille avec Stéphane (Yannik Landrein) et de supporter la maladie de sa fille Rose (Angèle Romeo) en s’échappant dans une relation avec Louis (Mehdi Nebbou). Ou encore Vincent (Aliocha Schneider), le frère de Claire et Marion, steward d’apparence détaché de tout mais qui va se prendre la réalité de la vie de plein fouet.
Écrite par Camille de Castelnau, co-scénariste de la série « Le bureau des légendes », accompagnée par Gaëlle Bellan (La promesse, Engrenages, Le bureau des légendes), Benjamin Adam (L’opéra, Paris police 1900) et Christophe Régin (La surface de réparation), TOUT VA BIEN est produite par Maui Entertainment, Fédération Entertainment et co-produite par Camille de Castelnau (Petit Ermitage Production).
Les deux premiers épisodes seront réalisés par Eric Rochant « (Le bureau des légendes », « Mafiosa », « Un monde sans pitié », « Les patriotes »). Les suivants sont réalisés par Xavier Legrand (« Jusqu’à la garde »), Cathy Verney (« Vernon Subutex ») et Audrey Estrougo (« Suprêmes »).

LES FILMS ORIGINAUX DISNEY+

UNE ZONE À DEFENDRE
Mélodrame
Eté 2023 sur Disney+

Sur une ZAD, Myriam se bat contre la construction d’un barrage. Greg, officier de police, doit infiltrer la mouvance contestataire. Ils se rencontrent et s’aiment sur la zone. Le temps presse, bientôt tout disparaîtra…
Dans le rôle de Greg, nous retrouvons François CIVIL. Nommé en 2022 pour le César du Meilleur acteur dans un second rôle grâce à son interprétation dans « BAC Nord », François Civil a auparavant connu le succès avec « Ce qui nous lie », « Mon inconnue », « Deux Moi » ou encore « Le Chant du loup » et prochainement « les 3 Mousquetaires ». Il a également prêté sa voix au personnage de Buzz L’Eclair dans le film du même nom.
Le personnage de Myriam est incarné par Lyna KHOUDRI. César 2020 du Meilleur espoir féminin pour son rôle dans Papicha, Lyna Khoudri s’est également illustrée dans des films comme  « Hors normes » ou plus récemment « The French Dispatch », « Novembre », « Houria » et prochainement « les 3 Mousquetaires »
Premier film original français de Disney+, UNE ZONE À DEFENDRE est réalisé par Romain Cogitore et produit par Nicolas Dumont et Hugo Sélignac pour Chi-Fou-Mi Productions, société fondée par ce dernier et qui a enchainé les succès depuis sa création (« Novembre », « Fumer fait tousser », « BAC Nord », « Le Chant du loup », « Le Grand bain »).

ANTIGANG : LA RELÈVE
Action – Comédie
Eté 2023 sur Disney+

Action, baston et humour explosif sur Disney+. Ancienne légende de la brigade Antigang connue pour ses méthodes musclées et peu conventionnelles, Niels Cartier a quitté la police à la suite d’une intervention qui a mal tourné et conduit au décès de sa femme. Quand le gang de braqueurs responsable de sa mort réapparait huit ans plus tard, Niels ne laisse personne se mettre en travers de son chemin pour obtenir vengeance.
ANTIGANG : LA RELÈVE est un film d’action qui réunit entre autres Alban Lenoir (dans le rôle de Niels Cartier), Jean Reno et Sofia Essaïdi devant la caméra de Benjamin Rocher (Antigang, la série Parallèles).
Le film est produit pour Empreinte Digitale par Raphaël Rocher et Eric Laroche (les séries Parallèles sur Disney+, Infiniti sur Canal+, et les films Antigang et Let’s Dance) et co-produit par Thierry Desmichelle, Rémi Jimenez et Ségolène Dupont pour la société SND (Seven Sisters, Irréductible, L’Abbé Pierre – une vie de combat).
Le scénario est signé Bertrand Soulier (Moah) et Benjamin Rocher, d’après une idée originale d’Alban Lenoir, Benjamin Rocher et Tristan Schulmann. Maxime Cointe (Missions) est le directeur de la photo.

NOS SERIES ORIGINALES EN COURS DE PRODUCTION

KAISER KARL
Série adaptée du livre de Raphaëlle Bacqué

En 1972, Karl Lagerfeld, 38 ans, ambitionne de devenir le couturier français le plus reconnu à une époque où Yves Saint Laurent est la figure incontestée de la mode. Tandis qu’il fait la rencontre de Jacques de Bascher, jeune dandy dont il s’éprend, Lagerfeld se mesure à Saint Laurent et Pierre Bergé, à la tête de la plus prestigieuse maison de couture. Entre rivalités de clans et conflits d’egos, fêtes et décadence, amours tragiques et amitiés grandioses, découvrez l’histoire du Kaiser Karl, celle d’une quête éperdue de reconnaissance.

C’est la première fois qu’une série lève le voile sur le plus mystérieux des créateurs de mode, qui deviendra pourtant la personnalité la plus médiatisée du milieu. Surnommé Kaiser Karl par la presse américaine, Karl Lagerfeld contribue aujourd’hui encore à faire de Paris la capitale mondiale de la haute couture.

L’acteur international Daniel Brühl (« À l’ouest, rien de nouveau », « Captain America : Civil War », « Rush », « Inglourious Bastards ») incarnera le rôle-titre, Agnès Jaoui (« À l’ombre des filles », « En Thérapie », « Comme un avion », « Le Goût des autres ») celui de Gaby Aghion, fondatrice de la marque Chloé, et Alex Lutz (« Vortex », « Guy », « Baron Noir ») interprète Pierre Bergé.

Réalisée par Jérôme Salle (« Kompromat », « Totems », « L’Odyssée », « Zulu ») et Audrey Estrougo (« Tout va bien », prochainement sur Disney+, « Suprêmes », « Héroïne(s) »), « Kaiser Karl » est produite par Gaumont.

LES ENFANTS SONT ROIS
Série adaptée du livre de Delphine de Vigan publié en 2021 chez Gallimard, produite par Habanita (Fédération).

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – DISNEY

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail