Dolby Cinéma ? Une expérience de cinéma unique !

Dolby Cinéma ? Une expérience de cinéma unique !

Dolby Cinéma

Afin de vivre une expérience cinéma totalement nouvelle, Dolby a lancé, récemment, les Dolby Cinéma ! Et afin de découvrir cela, nous avons été invité par Dolby dans la salle de Massy avec de sérieuses attentes ! Mais bon, autant le dire tout de suite, que ce soit pour la projection de Star Wars 8 ou celle de Thor 3, nous avons pris une sacrée claque !

Le Dolby Cinéma, compatible sur plus de 100 films actuellement, est, pour vous la faire courte, l’alliance des deux technologies phares de Dolby, le Dolby Atmos, expérience verticale et horizontale, pour le son et le Dolby Vision concernant l’image, afin de proposer une expérience ultra immersive. En effet, via la centaine d’enceintes disposées sur les murs, le sol et le plafond de la salle Dolby Cinéma, le Dolby Atmos permet une spatialisation complètement folle et ainsi, d’avoir une immersion totale. Côté Dolby Vision, le réalisateur peut gérer avec une précision dingue l’étalonnage des couleurs, des contrastes, pour chaque plan individuellement ainsi d’avoir des noirs d’une profondeur dingue, du jamais vu ! En effet, les films diffusés en Dolby Cinéma sont… 500 fois plus contrasté grâce aux deux projecteurs laser Christie 4K ! Cela permet d’ailleurs, d’avoir une 3D bien plus agréable que d’habitude, très lumineuse.

D’ailleurs, pour en profiter vraiment, sachez que la salle allie technologie comme expliqué précédemment et confort. En effet, en arrivant dans la salle à travers un couloir immersif proposant des animations en fonction du thème du film, on se retrouve face à une salle complètement noire afin d’éviter les reflets, composée d’environ 200 places. Mais attention, rien à voir avec les sièges classiques sur lesquels vous avez très vite un petit mal de dos. En effet, dans les salles Dolby Cinéma vous vous sentirez comme à la maison car vous serez assis dans un canapé en cuir ultra confortable, inclinable à souhait. Bref un vrai moment cocooning très appréciable et permettant d’être dans les meilleures conditions possibles pour apprécier un film.

Bref, vous l’avez compris, le Dolby Cinéma est, sans aucun doute, la meilleure expérience cinéma actuelle et cela pour un prix très accessible (environ 3/4€ de plus qu’une séance classique). Nous n’avons qu’une hâte, qu’une salle Dolby Cinéma arrive en plein Paris, par exemple à Chatelet Les Halles, afin de toucher un maximum de cinéphiles et permettre à ces derniers de, tout simplement, redécouvrir le cinéma !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail