DONTNOD Entertainment se lance dans l’édition de jeux de développeurs tiers avec PortaPlay

DONTNOD Entertainment se lance dans l’édition de jeux de développeurs tiers avec PortaPlay

DONTNOD Entertainment

DONTNOD Entertainment, éditeur et studio français indépendant de création et de développement de jeux vidéo et PortaPlay, studio danois de développement de jeu, sont fiers d’annoncer leur collaboration autour d’une coproduction à venir.

Basé à Copenhague, le studio PortaPlay, composé d’une équipe expérimentée d’une dizaine de personnes, développe actuellement une création originale, qui s’inscrit dans la vision éditoriale et les valeurs de DONTNOD. Celles-ci fédèrent un très large public et résonnent avec une communauté très engagée de joueuses et joueurs à travers le monde.

En parallèle, pour soutenir ses ambitions d’éditeur, DONTNOD a annoncé l’année dernière le renforcement de ses savoir-faire avec l’ouverture de départements dédiés à l’Édition et au Marketing. Ces deux nouveaux pôles permettent à DONTNOD d’accompagner de futures sorties de jeux, en auto-édition ou développés par des studios externes.

Ce futur jeu sera ainsi le premier titre édité par DONTNOD et développé par un studio externe. Dans le cadre de ce partenariat, DONTNOD mettra à disposition de PortaPlay son savoir-faire et l’expérience acquise avec ses précédents titres, afin de soutenir cette future création.

Xavier Spinat, Head of Publishing chez DONTNOD, déclare : « En tant qu’éditeur, nous voulons proposer aux joueuses et joueurs des expériences de jeux à la fois accessibles au plus grand nombre et exigeantes dans leurs thèmes et la qualité de leur conception. Dès nos premiers échanges avec PortaPlay, il nous est clairement apparu que coproduire et éditer cette création originale nous permettrait d’étendre notre portfolio avec un jeu complémentaire de nos productions internes tout en restant fidèle à notre ADN. Nous allons ainsi pouvoir apporter à notre partenaire notre savoir-faire et notre connaissance du marché, en cohérence avec les attentes de nos communautés. »

Hans von Knut Skovfoged, Head of Development chez PortaPlay, dit : « Nous sentons que nous sommes amenés à travailler de plus en plus sur des jeux porteurs de sens ; des titres combinant des mécaniques de jeu et une narration solides – autour d’individus en situation de crise et confrontés à des dilemmes moraux. Ce nouveau partenariat est donc une belle opportunité pour nous. Non seulement il nous donne l’occasion de communiquer avec tous les fans du fantastique catalogue de jeux DONTNOD, mais il nous permet également de travailler avec certains des meilleurs talents dans ce domaine – pour nous aider à améliorer notre jeu et offrir aux joueurs la meilleure expérience possible ! »

Davantage d’informations sur cette collaboration et sur le jeu à venir seront dévoilées prochainement.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – RESET PR

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire