Second life
Aujourd’hui nous avons le plaisir de vous présenter la 306e vidéo de notre chronique dédiée aux gameuses, Les Filles Aux Manettes ! Dans ce 306e numéro, Dooms s’offre une seconde vie en jouant à Second life !
Cette chronique présentera un avis féminin sur différents types de jeux mais, la plupart du temps, elle sera là pour vous détendre et vous reposer après une longue et dure journée. Elle est animée par 8 filles extraordinaires : LeaChoue , Emmaanyone , AmyRose , Sunsup , Dooms , Jodie Dreams , Nyska34 et Kilira !
Second Life (SL) est un métavers (ou univers virtuel) en 3D sorti en 2003 fondé sur le modèle du free to play. Ce programme informatique permet à ses utilisateurs d’incarner des personnages virtuels dans un monde créé par les résidents eux-mêmes. Les utilisateurs peuvent créer le contenu du jeu : vêtements, bâtiments, objets, animations et sons, etc., ainsi qu’acquérir des parcelles de terrain dont ils obtiennent la jouissance en utilisant une monnaie virtuelle auprès de Linden Lab, la société qui édite le programme informatique open-source gérant la connexion et le rendu graphique de l’univers virtuel, et assure la maintenance du matériel requis pour l’hébergement des données. Ayant connu une grande médiatisation1 en 2003-2007 (d’où l’investissement de divers acteurs commerciaux et institutionnels pour y être représenté). L’univers connaît un franc déclin début septembre 2007 à la fois à cause de la crise des subprimes – affectant aussi les banques de Second Life – mais également à cause du fait que la plupart des investisseurs et clients ayant déserté un espace virtuel (offre en ligne) considéré comme trop complexe et redondant. Cependant l’univers est pérenne, le nombre de connexions quotidiennes étant de l’ordre de 60 000 depuis le 1er janvier 2012.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Second_Life