MotoGP eSport
La société Dorna Sports gère tous les aspects de ce nouveau projet, qu’elle considère comme un championnat à part entière au même titre que ses autres compétitions. Le jeu vidéo officiel MotoGP 2017, développé par le partenaire de longue date Milestone, constituera la colonne vertébrale du championnat MotoGP eSport qui proposera aux joueurs de participer à des défis en ligne tout au long de la saison 2017. L’objectif ? Se qualifier pour la grande finale du championnat eSport, organisée au mois de novembre sur le circuit de Valence parallèlement à la dernière manche du championnat du monde FIM MotoGP et diffusée en direct sur les chaînes TV partenaires du Dorna.
En exclusivité sur SONY PlayStation 4, le championnat MotoGP eSport sera en lien direct avec le véritable monde de la course grâce à sept épreuves en ligne chronométrées. Les 16 joueurs les plus rapides seront invités à s’affronter au cours d’une épreuve en direct à Valence, en ouverture de l’ultime manche de la saison MotoGP. Le vainqueur se verra remettre une magnifique BMW M240i.
Cette première incursion sur la scène de l’eSport n’est qu’un avant-goût du championnat eSport de la saison prochaine, qui sera soutenu par plusieurs membres fondateurs déjà actifs au sein du championnat du monde MotoGP en tant que sponsor ou partenaire.
« Les premiers pas de la MotoGP dans le monde de l’eSport marquent le début d’une nouvelle ère », explique Pau Serracanta, directeur exécutif du secteur commercial chez Dorna Sports. « Par cette démarche, nous cherchons à stimuler nos fans et à envoyer un message fort aux joueurs en général : la MotoGP n’est pas seulement l’un des plus beaux sports mécaniques, il s’agit aussi d’une expérience numérique désormais sans équivalent sur console de jeu. Nous souhaitons créer un maximum de passerelles entre les deux mondes, réel et numérique, pour renforcer l’authenticité de notre championnat. Partenaires de renom, chaînes TV, équipes MotoGP, tous les principaux acteurs du circuit travailleront de concert pour prendre le meilleur départ possible dans le monde de l’eSport et donner à la compétition l’ampleur internationale qu’elle mérite. »