AGE 1000
Bandai Namco Entertainment Inc. a annoncé le tout dernier projet de jeu vidéo DRAGON BALL, “AGE 1000”, lors de l’événement “Dragon Ball Genkidamatsuri” qui s’est tenu le dimanche 25 janvier 2026. De nouveaux DLC et modes de jeu pour DRAGON BALL: Sparking! ZERO ont également été dévoilés lors de cet événement.
AGE 1000
L’univers de DRAGON BALL continue de s’étendre avec un nouveau monde et des personnages totalement originaux, le tout créé par Akira Toriyama. Prévu pour 2027, le projet “AGE 1000” introduira encore plus de personnages uniques au fil de l’aventure. Dans une courte vidéo, les fans peuvent découvrir un personnage inédit — conçu par Akira Toriyama lui-même — dans ce nouvel univers DRAGON BALL “AGE 1000”.
Plus d’informations sur ce projet seront annoncées lors du Dragon Ball Games Battle Hour 2026, qui se tiendra aux États-Unis les 18 et 19 avril 2026.
Dragon Ball Games Battle Hour 2026
Désormais à sa sixième édition, le Dragon Ball Games Battle Hour a été lancé dans le but d’apporter aux fans du monde entier toutes les dernières nouvelles autour de DRAGON BALL, une franchise qui continue de s’étendre à travers le manga, l’anime, les films, les jeux vidéo, les figurines et les jouets. Cette année encore sera présentée une sélection de contenus sur tout ce qu’est DRAGON BALL aujourd’hui, dans une ampleur jamais atteinte auparavant.
Lors de cet événement, les fans pourront se réjouir d’une présentation spéciale consacrée aux dernières annonces DRAGON BALL, ainsi qu’à divers tournois autour de DRAGON BALL FighterZ, DRAGON BALL SUPER CARD GAME MASTERS, DRAGON BALL SUPER CARD GAME FUSION WORLD et DRAGON BALL SUPER CARD GAME Fusion World Digital.
De plus, l’événement proposera énormément de contenus, dont des présentations et des stands dédiés aux jeux DRAGON BALL, sur les titres les plus récents comme DRAGON BALL GEKISHIN SQUADRA et DRAGON BALL: Sparking! ZERO — et également la vente de produits dérivés et plus encore. Retrouvez plus d’informations sur l’événement sur le site officiel.
Lors de l’événement Genkidamatsuri, Bandai Namco Entertainment Inc. a également annoncé que DRAGON BALL: Sparking! ZERO recevra de nouveaux contenus sous la forme d’un DLC prévu dans le courant de l’année. La rediffusion du showcase de DRAGON BALL: Sparking! ZERO est disponible ici.
En plus de nouveaux personnages qui seront révélés un peu plus tard, le jeu bénéficiera de nouveaux costumes, stages et modes de jeu. Parmi les personnages à venir figurent Super C-17, Bardock (Super Saiyan) et Piccolo Daimaô.
La bande originale de ce nouveau DLC sera interprétée par Hironobu Kageyama. Il s’agit de sa première contribution musicale liée à la série Dragon Ball Z: Sparking! en 18 ans, avec des paroles et une composition réalisées par Kageyama lui-même. Attendez-vous à un titre puissant, en parfaite adéquation avec les combats intenses de DRAGON BALL: Sparking! ZERO.
Le premier mode à venir sera déployé via une mise à jour gratuite et s’intitulera « Mission 100 ». Il s’agit d’un mode solo comprenant 100 combats, avec des conditions spécifiques aussi bien pour votre équipe que pour vos adversaires, similaire à un mode présent dans DRAGON BALL Z: Budokai Tenkaichi 3. Une autre mise à jour gratuite prévue au printemps ajoutera un « Mode Survie ».
Ce nouveau contenu DLC sera disponible cet été sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC. Les versions Nintendo Switch et Nintendo Switch 2 commenceront à recevoir les DLC du Season Pass à partir de cet hiver, avec du contenu supplémentaire qui arrivera dans un second temps.




