Dragon’s Dogma 2
Lors du PlayStation Showcase, Capcom, l’un des principaux développeurs et éditeurs mondiaux de jeux vidéo, a présenté les premières séquences du très attendu Action-RPG [eal]Dragon’s Dogma 2[/eal].
Sorti en 2012, le novateur [eal]Dragon’s Dogma[/eal] a trouvé à ce jour 7,2 millions d’acquéreurs dans le monde, et a été récemment décliné en série animée sur Netflix. Dragon’s Dogma 2 a été annoncé il y a quelques mois lors de la célébration du 10e anniversaire du premier volet, et la nouvelle bande-annonce dévoilée ce soir lors du PlayStation Showcase livre un premier aperçu du monde fantastique richement détaillé où le joueur se retrouvera transporté dans le rôle de « l’Insurgé ».
Dragon’s Dogma 2 débute dans une prison souterraine, où la voix du Dragon résonne dans le brouillard des souvenirs perdus. Le Dragon ayant arraché son cœur, l’Insurgé incarné par le joueur, n’aura de repos qu’au trépas de cet ennemi redoutable au souffle enflammé, symbole vivant de la destruction du monde. Entre les domaines des humains et la nouvelle race des Léonins, ce héros devra accomplir son destin oublié et revendiquer le trône. Trois êtres mystérieux d’un autre monde, appelés Pions, pourront accompagner l’Insurgé tout au long de son voyage. Les Pions simulent une expérience de jeu coopérative en offrant des caractéristiques uniques, ainsi que des compétences et des connaissances acquises grâce à leurs expériences avec d’autres Insurgés.
Cet Action-RPG narratif en solo permettra aux joueurs de mettre en valeur leur créativité et leur curiosité pour façonner leur propre expérience. Qu’il s’agisse de la vocation de leur Insurgé, des Pions sélectionnés dans son équipe ou de ses approches des situations délicates, le monde de Dragon’s Dogma 2 tourne autour des choix des joueurs.
Le RE ENGINE, moteur propriétaire de Capcom, permet un rendu visuel détaillé et fidèle, combinés à une gestion de la physique réaliste et à une IA complexe et réactive pour créer un environnement où les décisions et leurs conséquences prennent vie. Les Pions et ennemis réagissent dynamiquement aux actions du joueur sur le champ de bataille, qu’il soit accroché sur le dos d’un monstre ou qu’il tente de les éliminer à distance. Le joueur décidera de sa vocation, orientant son style de combat, à l’épée, à l’arc ou armé de sa puissante magie pour mettre ses ennemis en déroute.
L’avenir des Insurgés étant entouré de mystère, quels défis et quels triomphes les attendent sur le chemin de leur destinée ?
Dragon’s Dogma 2 est actuellement en développement sur PlayStation 5 (PS5), Xbox Series X|S et PC (Steam).
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP