Dragon’s Dogma 2
Le directeur de [eal]Dragon’s Dogma 2[/eal], Hideaki Itsuno, a donné le coup d’envoi du programme spécial en ligne de Capcom au TGS en présentant pour la première fois un aperçu du monde fantastique dépeint dans ce titre. L’aperçu de dix minutes comprenait une explication des compagnons IA nommés les « Pions », de certaines des classes disponibles ainsi que des deux nations que les joueurs exploreront durant leur périple. La vidéo a également offert un aperçu des nombreuses manières dont les joueurs pourront utiliser leur créativité lors de leur aventure dans l’univers immersif de [eal]Dragon’s Dogma 2[/eal] sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (Steam).
Devenir l’Insurgé
Dragon’s Dogma 2 est un Action/RPG narratif qui place les joueurs dans le rôle de l’Insurgé dans un monde fantastique immersif. Ils y dirigeront un groupe comprenant jusqu’à trois compagnons IA appelés « Pions », dont un Pion principal personnalisé, et au maximum deux Pions supplémentaires qui peuvent être recrutés en ligne auprès d’autres joueurs, ou hors ligne. Avant de se lancer dans chaque quête, il est essentiel d’organiser le groupe et de s’assurer que chaque membre est capable d’exploiter les forces des autres et d’atténuer leurs faiblesses en choisissant tactiquement leurs classes. Lorsque les joueurs commenceront leur voyage dans Dragon’s Dogma 2, ils pourront choisir leur style de jeu parmi les quatre classes initialement disponibles : Combattant, Archer, Voleur et Mage. Les joueurs peuvent changer la classe de leur Insurgé et de leur Pion principal à tout moment en visitant les Guildes de classe à travers le monde et en débloquer de nouvelles en progressant dans l’aventure.
Choisir sa classe
- Guerriers : ils manient l’épée et le bouclier pour trancher les rangs ennemis et porter des coups puissants, tout en utilisant des boucliers pour se protéger et protéger leurs alliés.
- Archers : ils utilisent l’arc et les flèches pour frapper les ennemis à distance. Ils excellent dans l’art de cibler les ennemis aériens ou de créer des opportunités d’attaques enchainées après avoir touché les points faibles de l’ennemi.
- Voleurs : ils attaquent avec une rapidité fulgurante, assénant des coups rapides et consécutifs avec des dagues dans les deux mains tout en faisant preuve d’une mobilité exceptionnelle. Ils s’éloignent rapidement après avoir frappé, exploitent les ouvertures pour s’accrocher aux ennemis et infligent de lourds dégâts. Ils peuvent aussi voler les ennemis et les PNJ.
- Mage : adeptes du bâton, les mages apportent leur soutien au groupe de diverses manières : en lançant des attaques magiques, en offrant des enchantements qui renforcent les armes du groupe ou en lançant des sorts de soin.
Hideaki Itsuno a également dévoilé deux classes qui ne seront disponibles que pour l’Insurgé contrôlé par le joueur.
- Archer-mage : utilisant des flèches magiques, il dispose d’un ensemble de mouvements polyvalents lui permettant d’attaquer, de soigner ses alliés ou même d’apprendre une compétence personnalisée qui déclenche une attaque dévastatrice sur une large zone, en échange d’une réduction de ses propres Points de vie maximum.
- Chevalier-mage : il utilise sa lance double et sa magie pour attaquer les ennemis de près ou de loin avec des frappes punitives ou de la magie qui peut paralyser les ennemis ou projeter plusieurs objets sur eux.
Explorer les Nations de Dragon’s Dogma
L’histoire de Dragon’s Dogma 2 se déroule dans deux nations : Vermund, celle de l’humanité, et la nation des Léonins de Battahl. Vermund est une terre de collines verdoyantes, avec une capitale fortifiée peuplée de nobles, et de vastes colonies de citoyens entourant le château. Quant aux canyons escarpés de Battahl, ils sont jonchés d’anciennes ruines qui ont servi de base aux villes actuelles. Lorsqu’ils s’aventureront en dehors de la sécurité des villes de chaque nation, les joueurs rencontreront des voyageurs, des marchands, des soldats et d’autres personnes affairées à leur vie quotidienne.
Chaque personnage possède ses propres motivations et objectifs, et peut même approcher l’Insurgé pour évoquer une potentielle quête. Si un Pion du groupe possède des informations sur celle-ci, il proposera de guider l’Insurgé jusqu’à sa destination. Si le ciel commence à s’assombrir en cours de route, l’Insurgé devra chercher un campement pour dormir plutôt que de braver l’obscurité étouffante et les dangers accrus de la nuit. Les chars à bœufs offrent un passage rapide entre chaque ville importante, mais attention : ces transports peuvent être attaqués avant leur arrivée.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP