Dreadnought
Certains ont déjà la tête dans les étoiles. D’autres n’attendaient qu’un geste de Grey Box, Six Foot et YAGER pour se propulser dans le cosmos : Dreadnought est disponible en beta ouverte à partir d’aujourd’hui ! Les aspirants capitaines peuvent d’ores et déjà télécharger la version PC du jeu d’action spatiale multijoueur en équipes ici. Cette beta ouverte est gratuite, et les joueurs ont la possibilité de payer pour des vaisseaux Hero spécialisés, des boosts d’expérience et divers cosmétiques à ajouter sur leurs navires galactiques.
https://www.youtube.com/watch?v=WcERgIlJk6g
Cette beta ouverte lève le voile sur Ixion, la carte la plus vaste de Dreadnought à ce jour. A quelques 60 000 kilomètres de Titan, la lune de Saturne la plus imposante, ce nouveau champ de bataille est pourvu en son centre d’un anneau orbital colossal autour duquel les pilotes doivent manœuvrer avec habileté. S’il est possible de traverser cette superstructure par d’étroits conduits, le manque de visibilité sur les dangers qui guettent de l’autre côté invite les capsuliers à la prudence. La beta ouverte ajoute également les variations nocturnes des cartes Ring of Saturn et RedSands.
Dreadnought place les joueurs aux commandes de vaisseaux amiraux engagés dans une guerre spatiale multijoueur éminemment tactique. Les pilotes doivent autant leur salut à la maitrise de leur embarcation qu’à leur sens tactique et coopératif : on ne peut espérer gagner qu’en travaillant de concert avec ses coéquipiers, pour exploiter les faiblesses ennemies. Avec plus de 50 vaisseaux différents à piloter, répartis au sein de cinq classes distinctes, Dreadnought offre des styles de jeu variés, du combat à distance au soutien stratégique en passant par le corps à corps : chaque vaisseau dispose de sa propre approche, à affiner avec les options de personnalisation et les améliorations possibles pour les armes, modules, revêtements et autocollants.
De nouvelles mises à jour sont prévues pour apporter contenu, fonctionnalités, équilibrage et plus encore de manière régulière, en fonction des retours des joueurs tout au long de la beta. Dreadnought est également en beta fermée sur Playstation 4 : les possesseurs de la console de Sony peuvent s’inscrire sur www.dreadnought.com/ps4 pour participer.