Dreadnought
Grey Box, Six Foot et le studio YAGER ont préparé leurs valises pour Cologne : Dreadnought, leur jeu d’action spatiale multijoueur, fait le déplacement jusqu’à la gamescom, qui se tient la semaine prochaine en Allemagne. Actuellement en beta fermée sur PC, il sera jouable en 5 contre 5 en mode Team Deathmatch, sur la toute nouvelle carte Red Sands. Les développeurs de YAGER seront évidemment présents pour répondre à toutes les questions des joueurs, sur le Stand B31 du Hall 8. Il sera facile d’identifier le lieu : il ressemble trait pour trait à un Monarch (Heavy Dreadnought).
Dreadnought est en constante évolution, et l’équipe est impatiente de lever le voile sur un tout nouveau mode de jeu, Onslaught, dont la sortie est prévue plus tard dans l’année. Le mode multijoueur change de dimension avec ces combats à 8 contre 8, au milieu desquels interviennent des vaisseaux de différentes tailles contrôlés par l’intelligence artificielle. Les joueurs peuvent les détruire pour glaner de précieux points, dans des parties qui franchissent clairement un cap en matière de spectacle et de dynamisme. Le mode Onslaught sera jouable pour la première fois par la presse lors de la gamescom, en behind closed doors.
Les développeurs sont par ailleurs au travail sur une refonte complète du système de progression, grâce aux précieux retours des joueurs lors de la beta. Une mise à jour majeure, prévue pour cet automne, simplifiera la procédure d’acquisition de vaisseaux, de modules et d’options de personnalisation afin de permettre aux joueurs de configurer précisément leur vaisseau en fonction de leur style de jeu propre. De nouveaux arbres de progression technologique et autres niveaux de fabrication font également leur apparition, toujours dans ce but. Plus d’informations sur les changements liés au système de progression et sur l’avenir du jeu seront données par les développeurs pendant l’événement.
Dreadnought est un free-to-play sur PC qui place les joueurs aux commandes de vaisseaux amiraux en plein cœur d’une guerre spatiale éminemment tactique. Le teamplay est indispensable pour espérer l’emporter : les mercenaires, avec leurs armes destructrices et leurs capacités stratégiques spéciales ne peuvent espérer créer seuls la différence, et ainsi glaner les nombreuses récompenses qui attendent les vainqueurs. Grâce au moteur Unreal Engine 4,Dreadnought offre aux joueurs la possibilité de ressentir la puissance de ces majestueuses embarcations galactiques, offrant un rendu précis et somptueux du travail artistique effectué en amont par YAGER.