DreamHack Open 2017 – 100 000$ de cash prize sur CS:GO à Tours !

DreamHack Open 2017 – 100 000$ de cash prize sur CS:GO à Tours !

DreamHack Open

La DreamHack est fière d’annoncer aujourd’hui pour la sixième année consécutive, que le circuit DreamHack Open continuera en 2017. La DreamHack Open a été lancée en 2012 et a offert plus de 2.3 millions de dollars à des centaines de joueurs professionnels à travers le monde. En 2017, le circuit se jouera sur CS:GO à l’occasion de neuf festivals DreamHack dans six pays et deux continents.

Chaque tournoi sera basé sur la même structure pro-am qu’en 2016, avec 100,000 dollars de Cash Prize par étape, pour un total de 900,000 dollars qui seront distribués en 2017.

En 2016 la DreamHack établissait la toute première des DreamHack en Amérique du Nord et en Allemagne, et reviendra dans ces régions clés. De la même façon en 2017, CS:GO sera présent à la DreamHack Montréal, DreamHack Tours et DreamHack Valence, qui n’avait pas cette discipline de la DreamHack Open CS:GO en 2016. Chaque étape de la DreamHack Open verra la participation d’équipes internationales, directement invitées à participer.

La DreamHack Open continuera aussi son focus sur la scène amateur durant les qualifications, pour que tous les joueurs soient capables de gagner leur place pour rencontrer les meilleures équipes du monde sur scène.

“Avec l’augmentation constante de popularité de ce titre esportif dans nos festivals, il était naturel pour nous d’avoir la DreamHack Open CS:GO comme parti intégrante de tous les festivals en 2017,” nous explique Marc Winther, Chef de Projet DreamHack Open, “Il était important pour nous, que la DreamHack Open reste ouverte, permettant ainsi à toutes les équipes d’avoir une chance de se qualifier et d’avoir un terrain de jeu pour progresser. Dans le même temps nous continuerons d’inviter des équipes directement, basé sur le mérite.”

CALENDRIER DREAMHACK OPEN 2017
DreamHack Leipzig, Allemagne- 13-15 Janvier
DreamHack Austin, USA – 20-30 Avril
DreamHack Tours, France – 6-8 Mai
DreamHack Summer, Jönköping, Suède- 17-19 Juin
DreamHack Valence, Espagne- 14-16 Juillet
DreamHack Atlanta, USA – 21-23 Juillet
DreamHack Montreal, Canada – 8-10 Septembre
DreamHack Denver, USA – 20-22 Octobre
DreamHack Winter, Jönköping, Suède – 30 Novembre -2 Décembre

Nous avions annoncé précédemment les DreamHack de Leipzig, Austin, Tours, Jönköping, Atlanta et Denver, et nous sommes aussi très heureux de confirmer les deux dernières DreamHack de 2017 à Valence et Montréal, qui se tiendront respectivement les 14-16 Juillet et 8-10 Septembre.

STRUCTURE

Les événements consisteront en six invitations, attribuées à des équipes méritantes en fonction de leurs classements et leurs résultats. Pour les équipes qui auront la chance de se qualifier pour ces évènements via des qualifications en ligne, chaque évènement consistera en une qualification pour la région Européenne et une pour la région Amérique du Nord. Concernant les évènements sélectionnés, cinq invitations directes seront attribuées, une pour chaque qualifier en Europe et en Amérique du Nord, la dernière étant attribuée à une équipe sous forme de wildcard dans les régions non couvertes par les qualifications.

STRUCTURE DE TOURNOI

Le tournoi durera trois jours et verra les 8 équipes réparties en groupe de 4, dans un arbre en double élimination pour déterminer les deux équipes qui accèderont aux playoffs. Les matchs se joueront en en best-of-one, alors que les matchs restant du groupe se feront en best-of-three. Les quatre équipes atteignant les playoffs se rencontreront dans un arbre en élimination directe en best-of-three.

TICKETS
Vous souhaitez vivre une étape de la DreamHack Open en live ? Nous avons d’ores et déjà mis les tickets en ligne pour les événements de 2017, ils sont disponibles sur ticket.dreamhack.com et nous continuerons d’en ajouter d’autres au fur et à mesure.

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Comments are closed.