DreamHack Tours 2016 – 300 000 $ de cash-prize !

DreamHack Tours 2016 – 300 000 $ de cash-prize !

DreamHack

Le DreamHack All-Stars arrive en France, et l’enjeu est de taille ! Huit équipes s’affronteront sur Heroes of the Storm pour se partager les 100 000 dollars de prix ainsi que la chance de représenter l’Europe lors du Summer Global Championship à la DreamHack Summer de juin !

La DreamHack Zowie Open sur StarCraft II aura plus d’importance que jamais dans un tournoi que la foule ne manquera pas d’acclamer – une étape des WCS Championship ! Une sélection des 32 meilleurs joueurs du circuit de Starcraft II s’affrontera en direct pour obtenir leur ticket aux WCS Global Playoffs, et se partageront un énorme cash prize de 150 000 dollars, ainsi que 11 000 WCS points.

Mais ce n’est pas tout : le championnat européen Minor CS:GO  se tiendra aussi à Tours du 14 au 16 mai 2016. Huit équipes se sont qualifiées à l’occasion de 2 qualifications online qui se sont déroulées durant le mois d’avril. Ces équipes qualifiées s’affronteront à Tours pour un prize-pool de 50 000 dollars et 2 places en qualification offline pour le Major de Cologne.

Partenaires

Les organisateurs de la DreamHack Tours sont également fiers d’annoncer un Partenaire Officiel de marque pour l’événement, à savoir Orange. Ayant annoncé il y a peu son nouveau site communautaire dédié à l’eSport Rush eSport afin de pouvoir rassembler les joueurs et spectateurs qui se déplacent lors de rencontres. Le portail permet également de surveiller l’installation de la fibre près de chez soi, une connexion que tout joueur rêve d’avoir.

Les trois autres Partenaires Principaux de cette édition 2016 sont : ACER Predator, ASUS RoG et Monster Energy.

A cela s’ajoute d’autres tournois amateurs BYOC (Bring Your Own Computer) soutenus par nos partenaires :

  • BYOC League of Legends par ASUS RoG : 10 000 euros
  • BYOC CS:GO par Steelseries : 10 000 euros
  • BYOC Starcraft II par ACER Predator : 5 000 euros
  • BYOC MSI Hearthstone Championship : 5 000 euros
  • BYOC Rainbow 6 Siege par Plantronics/Ubisoft : 5 000 euros

Respect de la norme PEGI

Enfin, le festival DreamHack France sera le premier événement à faire respecter la norme européenne PEGI (Pan European Game Information), homologué par le ministère de l’Intérieur français. Le label PEGI est une classification élaborée sous l’impulsion des éditeurs de logiciel au niveau européen. Cette classification explicite les contenus potentiellement dangereux contenus dans les logiciels de loisir, par type de contenu risqué (effroi, violence, nudité, jeux d’argent…) et par âge (tout public, 12 ans et plus, 16 ans et plus, 18 ans et plus).

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Comments are closed.