Ubisoft annonce une importante mise à jour pour Trials Fusion : il est désormais possible de former des équipes dans le cadre d’un nouveau mode multijoueur en ligne, ce qui permettra aux joueurs d’affronter ensemble un clan adverse. Accessible à tous gratuitement début 2015, cette nouveauté est disponible pour les joueurs PC via une bêta qui débute aujourd’hui.
Les joueurs pourront ainsi se réunir en équipes (jusqu’à 50 membres) et choisir leur nom et leur emblème. Pour améliorer leur score et faire monter leur équipe au classement général, ils disposeront d’un espace de communication dédié pour mettre en place leurs stratégies. Le nouveau mode multijoueur en ligne leur permettra d’affronter d’autres équipes à travers des courses privées, impliquant jusqu’à 8 joueurs par équipe sur Xbox One, PS4 et PC, et jusqu’à 4 sur Xbox 360.
Trois modes seront disponibles dès la bêta PC, parmi lesquels :
· X-Supercross en ligne – jusqu’à 8 joueurs par équipe participent à la course, qui s’effectue sur 3 pistes sélectionnées au hasard. Le cumul des scores de chacun permet de désigner l’équipe gagnante. Un tableau général permettra ensuite de classer chaque équipe au niveau mondial, selon ses performances.
· Partie privée – les équipes sélectionnent les pistes sur lesquelles elles s’affronteront, en réglant elles-mêmes certains paramètres : augmentation de la gravité, modification de la vitesse des engins ou encore inversion des contrôles.
· Partie privée (spectateur) – un joueur peut aussi décider d’assister à une course pour laquelle il choisira lui-même les pistes et les paramètres. Il pourra ensuite inviter 8 autres joueurs à y participer, dans le seul but d’observer, voire de commenter la course et de la diffuser sur des plateformes de streaming.
Développé par RedLynx en collaboration avec Ubisoft Shanghai et Ubisoft Kiev, Trials Fusion permet aux joueurs de se confronter à des séries d’obstacles et des défis contre la montre sur des pistes délirantes – et contre les joueurs du monde entier – afin de battre tous les records.