Code Vein
Aujourd’hui, BANDAI NAMCO Entertainment a révélé plus d’informations sur un nouveau personnage appelé Mido, des nouvelles fonctionnalités et armes, ainsi que l’introduction du partenaire dans le prochain action RPG : CODE VEIN.
Avant l’Effondrement, Mido adoptait des orphelins afin de mener des expérimentations barbares sur eux avant de les envoyer au combat. Pour ces expériences, il utilisait son propre corps afin de les rendre plus forts et faire de lui-même un revenant plus puissant. Un groupe de revenants améliorés entourent Mido de leur force. Ils peuvent arrêter les attaques de Yakumo. Bien que Mido soit déjà particulièrement puissant, il aspire à toujours plus de pouvoir et de force. Quelles sont ses intentions ?
Outre Mido, une nouvelle innovation est le Combo-Drain, qui se réalise avec une arme immédiatement après l’attaque d’un ennemi. Les combos utilisant la baïonnette permet au joueur de se tenir à bonne distance pendant l’attaque. Le Combo-Drain tire profits des caractéristiques de l’Aiguillon à longue portée. Il peut aussi être utilisé immédiatement après une attaque projetant l’ennemi dans les airs et de l’atteindre avec puissance.
Par ailleurs, de nombreuses armes seront disponibles dans CODE VEIN. L’épée qui se manie à une seule main possède sa propre attaque spéciale appelée Sunset Sword, qui permet au joueur de sauter par-dessus son ennemi et abattre son épée sur ce dernier. Les attaques chargées des armes Braodsword et Hanemukuro ont une grande influence sur les opposants. Le Zweihander, l’attaque spéciale de l’épée qui se manie à deux mains, permet à son utilisateur de poignarder de loin l’ennemi en avançant vers lui. Les attaques Nagimukuro et Warped Blade sont caractéristiques de l’épée à deux mains grâce à la possibilité qu’elles offrent en termes de mouvements.
CODE VEIN verra aussi apparaitre des partenaires à travers les personnages de Mia et Louis, qui apporteront des opportunités différentes lors des combats. Mia et Louis utilisent de manière différente le Combo-Drain et aideront le protagoniste. Quand ce dernier s’arrête, le partenaire observe son environnement afin de localiser objets et ennemis.
CODE VEIN est un RPG à la 3ème personne qui place le joueur dans la peau d’un revenant. Ces soldats immortels ont été créés pour contrecarrer la menace de l’humanité qui est apparue après l’Effondrement, une catastrophe qui a éradiqué la plupart de la population. En injectant dans les corps un parasite permettant de régénérer les organismes, ils sont revenus d’entre les morts avec des capacités surhumaines et le pouvoir de revivre après chaque mort tant que leur cœur reste intact mais en perdant tous leurs souvenirs. Les joueurs sont embarqués dans l’aventure avec des compagnons variés issus de Vein afin de retrouver leur mémoire et sortir de cette réalité qui a sombré dans la démence.
CODE VEIN sera disponible sur Xbox One, PlayStation 4, et PC via STEAM en 2018.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – BANDAI NAMCO