The Pokémon Company International et Nintendo présentent aujourd’hui davantage de détails sur Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha, disponibles dès le 28 novembre 2014 en Europe sur Nintendo 3DS et Nintendo 2DS. Une nouvelle bande-annonce de présentation du gameplay, une illustration officielle et des captures d’écran ont été révélées pour donner aux fans un meilleur aperçu de ce que la région de Hoenn leur réserve.
Vos aventures à Hoenn commencent !
Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha commencent tous deux à Bourg-en-Vol, dans la région de Hoenn. Hoenn est composée d’une île principale qui s’étend d’est en ouest, accompagnée de nombreuses petites îles éparpillées au milieu de l’océan. Une grande variété de Pokémon et de personnes vivent en harmonie dans cette région qui bénéficie d’une nature riche et diversifiée, au cœur de laquelle se trouve un volcan encore en activité. Les joueurs pourront choisir d’incarner un garçon ou une fille, et auront la possibilité de parcourir la région sur un Vélo de Course ou un Vélo Cross. Le premier est le plus rapide et permet de gravir les pentes raides. Le second peut sauter sur les ponts étroits et les rebords.
Les joueurs devront également choisir un Pokémon de départ : Arcko, Poussifeu ou Gobou. Arcko est un Pokémon de type Plante possédant une vitesse particulièrement élevée, pouvant évoluer en Massko, puis en Jungko. Poussifeu est un Pokémon de type Feu qui obtient le type Combat après avoir évolué en Galifeu, puis en Braségali, dont l’Attaque Spéciale est particulièrement élevée. Gobou est un Pokémon de type Eau redoutable qui obtient le type Sol et voit son Attaque augmenter après avoir évolué en Flobio, puis en Laggron.
De nouvelles Méga-Évolutions !
Au cours du jeu, le héros et l’héroïne obtiendront un Méga-Bracelet équipé d’une Gemme Sésame. Grâce à cet objet, ainsi qu’à la Méga-Gemme d’un Pokémon, il sera possible d’effectuer des Méga-Évolutions lors des combats.
Dans l’annonce d’aujourd’hui, nous avons pu découvrir Méga-Jungko, Méga-Laggron et Méga-Braségali, ce dernier pouvant apprendre une capacité de type Vol, un avantage extrêmement rare pour un Pokémon de type Feu.
-Méga-Jungko obtient le type Dragon grâce à la Méga-Évolution, ce qui renforce les attaques de ce type. Il obtient également le talent Paratonnerre, qui permet d’absorber les dégâts de type Électrik pour augmenter son Attaque Spéciale.
-Méga-Laggron bénéficie, grâce à la Méga-Évolution, d’une amélioration de son Attaque qui le rend encore plus redoutable quand il utilise la capacité de type Combat Marto-Poing. En outre, Méga-Laggron obtient le talent Glissade, qui double sa Vitesse lorsqu’il pleut.
-Méga-Braségali, qui est apparu pour la première fois dans Pokémon X et Pokémon Y, obtient de nouvelles options en complément d’une meilleure Attaque. Il dispose aussi du talent Turbo, qui permet d’augmenter sa Vitesse à chaque tour. De plus, il a aussi accès à une capacité de Type Vol particulièrement puissante : Rapace. Il est extrêmement rare pour un Pokémon qui n’est pas de type Vol d’apprendre une telle capacité, et il s’agit d’un avantage majeur dans sa stratégie au combat.
Les adversaires et les alliés
En parcourant la région de Hoenn, les joueurs rencontreront deux organisations malfaisantes dont les objectifs radicalement différents s’opposent. Dans Pokémon Rubis Oméga, Max, le chef de la Team Magma, cherche à s’approprier plus de puissance pour étendre la surface de la terre à Hoenn. La Team Aqua tient quant à elle le rôle principal dans Pokémon Saphir Alpha, et cherche à faire monter le niveau des océans autour de Hoenn, sous le commandement d’Arthur. Les joueurs vont se retrouver malgré eux au centre du conflit. Toutefois, l’histoire sera différente en fonction de la version du jeu.
Les joueurs rencontreront également Pierre, un mystérieux et élégant jeune homme portant un intérêt particulier pour les gemmes rares. Il verra un Dresseur de talent en la personne du joueur, et souhaitera l’aider à découvrir les secrets des origines des Méga-Évolutions et des Pokémon légendaires.
Un nouveau Pokémon méga-évolué
Dans les actualités du jeu vidéo Pokémon, il a été révélé aujourd’hui que les joueurs pourront faire méga-évoluer le Pokémon fabuleux Diancie en combat après l’avoir transféré depuis Pokémon X ou Pokémon Y vers Pokémon Rubis Oméga ou Pokémon Saphir Alpha, et après avoir obtenu une Méga-Gemme. Lorsque Diancie évolue en Méga-Diancie, les impuretés de son corps disparaissent, et il brille si intensément qu’il est difficile de garder les yeux fixés sur lui. Méga-Diancie est particulièrement redoutable quand il utilise la capacité de type Fée Éclat Magique, qui inflige d’importants dégâts à l’adversaire en déchaînant de puissants rayons de lumière. En Combat Duo, cette capacité peut atteindre les deux Pokémon adverses.
Les détails sur la façon de se procurer Diancie dans Pokémon X ou Pokémon Y seront très bientôt annoncés.
Digital Event de Nintendo lors de l’E3 :
Trailer :
https://www.youtube.com/watch?v=E5ku0qcwE94&feature=youtu.be