Dual Universe présente sa technologie Voxel en vidéo !

Dual Universe présente sa technologie Voxel en vidéo !

Dual Universe

Novaquark, studio de développement de jeux basé à Paris, a aujourd’hui dévoilé une nouvelle vidéo présentant la technologie Voxel utilisée dans Dual Universe. La sortie de ce MMORPG sandbox à l’univers continu sur PC est prévue en 2018. Cette vidéo de trois minutes donne un aperçu de la technologie Voxel révolutionnaire déjà incluse dans la version pré-alpha du jeu, accompagnée des commentaires de Jean-Christophe Baillie, créateur du studio. Cette vidéo a été publiée dans le but de célébrer l’atteinte des deux-tiers de l’objectif initial de la campagne Kickstarter du jeu. Ce palier important a été atteint grâce à un fort engouement de la part de la communauté.

« Notre vision pour Dual Universe est de donner un maximum de liberté aux joueurs. Nous souhaitons qu’ils créent tout ce qu’ils désirent en jeu grâce à notre nouvelle technologie Voxel, alliée à  des mécaniques de gameplay de construction très poussées » a déclaré Jean-Christophe Baillie, fondateur et Président de Novaquark. « Cette nouvelle vidéo emmène les spectateurs dans un voyage au sein des coulisses de ce que notre équipe bâtit. Elle montre plus en détails l’envers du décor que les joueurs auront bientôt la possibilité d’explorer et de modeler à leur guise ».

Donnant une vision détaillée de la technologie voxel sur laquelle repose Dual Universe, cette vidéo de démonstration technologique, commentée par Jean-Christophe Baillie, explique la façon dont le gameplay de construction a été implémenté. Dans cette vidéo, les spectateurs se voient présenter de manière détaillée l’une des principales avancées technologiques de Dual Universe, qui constitue une des bases fondamentales du jeu. Cette vidéo présente ainsi les trois éléments principaux de l’intégration des voxels dans Dual Universe qui sont : la technologie qui permettra aux joueurs de créer des structures de la forme qu’ils désirent, le fait que ces structures n’auront aucune limite de taille et, troisièmement, que tous ces éléments prendront place dans un MMO à l’univers réellement persistent, via son cluster de serveurs inédit. Cela signifie que toutes les créations seront visibles par tous les joueurs, au même moment. Dual Universe se caractérise en effet par sa totale liberté laissée au joueur : pas d’instances, pas de zones, pas de transitions entre les phases de vol dans l’espace et en atmosphère.

Soutenu par plus de 5 000 joueurs depuis le début de sa campagne Kickstarter, Dual Universe a désormais levé plus de 340 000€ et a donc dépassé les deux-tiers de son objectif initial (500 000€) à ajouter à l’investissement de départ de Novaquark, dans le but de continuer le développement du jeu. Cette campagne Kickstarter se terminera dans 19 jours. Les personnes qui soutiendront le projet se verront récompensées de différentes manières, que ce soit par un accès aux versions Alpha (Pack Gold) et Bêta (Pack Silver), de jetons d’abonnements mensuels, de musiques issues de la bande originale ou d’un artbook.

Pour plus d’informations au sujet de Dual Universe, rendez-vous sur : https://www.dualthegame.com

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Comments are closed.