Dyson lance officiellement son casque audio Dyson Zone

1 Juin 2023 | #HighTech

Dyson Zone

[eal]Dyson[/eal] créé à nouveau l’événement avec le lancement du casque audio [eal]Dyson Zone[/eal] sur le marché français. Offrant une expérience d’écoute pure et immersive, le [eal]Dyson Zone[/eal] propose jusqu’à 50 heures d’écoute, avec une distorsion ultra-faible, une réduction avancée du bruit active et une reproduction audio fidèle sur tout le spectre sonore.

Une approche scientifique pour une écoute immersive unique

Bien que de nombreux développeurs audios ont recours à une oreille d’or, une pratique courante dans ce domaine où une personne qualifiée détermine ce qu’est un « bon » son, les ingénieurs Dyson ont préféré adopter une approche scientifique, en utilisant des mesures de reproduction sonore telles que l’équilibre gauche-droite, la distorsion harmonique totale et la réponse en fréquence, afin de garantir une excellente qualité sonore. Afin de valider les objectifs de spécification, ils se sont appuyés sur les résultats d’essais approfondis auprès des utilisateurs. Alimenté par des batteries lithium-ion et d’un système de charge USB-C, le casque audio Dyson Zone offre aux utilisateurs jusqu’à 50 heures d’autonomie de son à très faible distorsion.

Rechargé à 100% en 3 heures, le casque audio offre une réduction avancée du bruit active et une reproduction audio fidèle sur tout le spectre audible. Au total, le Dyson Zone est équipé de 11 microphones dont 8 d’entre eux sont utilisés pour réduire les nuisances sonores jusqu’à 38dB et surveiller les sons environnants 384 000 fois par seconde.

Pour offrir un son fidèle avec un spectre sonore complet, le Dyson Zone reproduit automatiquement des fréquences allant de 6Hz à 21kHz afin de garantir que chaque note ou mot soit bien audible. Une gamme de fréquences aussi large est due à l’ingénierie du système électroacoustique et aux composants de base : les haut-parleurs en néodyme de 40 mm et 16 ohms sont au centre du système audio.

Enfin, le haut-parleur et l’électronique, le système mécanique, les matériaux et l’acoustique ont été soigneusement conçus afin de minimiser la distorsion. La sortie du haut-parleur est ensuite égalisée par un traitement intelligent du signal 48 000 fois par seconde qui, combiné à l’élimination du bruit, neutralise la distorsion harmonique à des niveaux inaudibles sur toute la gamme de fréquences (0,08 % à 94 dB à 1 kHz).

L’artiste polyvalent Dadju, ambassadeur du Dyson Zone

En dévoilant le lancement de la nouvelle catégorie Audio, Dyson s’associe au célèbre artiste Dadju. Chanteur, auteur-compositeur et interprète français, Dadju a su conquérir de nombreux fans à travers le monde.

Connu pour son souci du détail et sa recherche constante de perfection dans sa musique, l’artiste accorde une grande importance à l’expérience sonore.

C’est bien cette exigence pour une qualité sonore exceptionnelle qui l’a conduit à soutenir l’arrivée en France du Dyson Zone.

Un confort optimal pour les utilisateurs

Dyson a à cœur de proposer des solutions toujours plus innovantes et disruptives sans jamais faire l’impasse sur la sécurité ou le confort d’utilisation. Les ingénieurs Dyson ont développé un appareil qui puisse être performant tout en offrant un confort optimal. Ils ont spécialement étudié les coussinets afin qu’ils puissent s’adapter parfaitement à la forme de l’oreille de tout utilisateur grâce à la densité de mousse et une force de serrage du serre-tête.

S’inspirant de la forme et du design de la selle d’un cheval, le Dyson Zone est conçu pour répartir le poids équitablement sur les deux côtés de la tête, plutôt que sur le dessus. Le casque audio a également été pensé en prenant en compte les différentes morphologies crâniennes pour s’adapter à tous les utilisateurs.

Le développement des écouteurs est important pour trois raisons : le confort, la stabilité et la réduction du bruit active. La mousse est un choix évident pour les écouteurs, mais les ingénieurs Dyson ont étudié en profondeur la composition des différentes mousses pour choisir le matériau le plus approprié en fonction de la densité, du taux de compression et du taux de retour élastique, favorisant les meilleures performances sur plan acoustique et empêchant les bruits urbains de pénétrer. Les écouteurs sont volontairement plus plats que des écouteurs conventionnels, tant pour la réduction du bruit que pour le confort.

Le Dyson Zone relève le double défi de la pollution sonore et de la pollution de l’air

Plus de la moitié de la population mondiale vit dans des villes. Ce chiffre devrait atteindre 7 personnes sur 10 d’ici 2050. La croissance des populations urbaines s’accompagne d’une augmentation des infrastructures associées qui ont toutes un impact sur l’environnement dans lequel nous vivons, en polluant l’air et en générant du bruit. Parmi les pays de l’Union Européenne, la pollution sonore touche un citoyen sur cinq.

Pour réduire les nuisances sonores et surveiller les bruits environnants, le mode « transparent » permet d’obtenir une réduction du bruit active inégalée, tout en assurant une vigilance de tout instant lors des déplacements.

Le Dyson Zone est doté́ d’un microphone supplémentaire pour la téléphonie afin de permettre d’appeler, d’enregistrer ou d’utiliser le contrôle vocal. Combiné à un microphone ANC à action directe, il crée une plus grande clarté de transmission de la voix tout en rejetant les bruits entourant l’environnement de l’utilisateur.

Le casque audio Dyson Zone peut également s’équiper d’une visière amovible permettant de projeter un air purifié lors des déplacements dans les zones urbaines polluées ou les transports en commun. Cette technologie est le fruit de 30 ans d’expertise de Dyson en matière de technologies de flux d’air, de filtration et de moteurs, et d’une profonde connaissance de la qualité de l’air intérieur et extérieur. Les compresseurs situés dans chaque écouteur aspirent l’air à travers les filtres à double couche et projettent deux flux d’air purifié vers le nez et la bouche de l’utilisateur, canalisés par la visière sans contact. Les filtres électrostatiques capturent 99% des particules polluantes de la taille de 0,1 micron, tandis que les filtres à charbon enrichi en potassium K-Carbon ciblent les gaz acides les plus courants associés à la pollution urbaine, notamment le NO2 et le SO2.

Détection et connectivité via l’application MyDyson

L’application MyDyson est utilisée pour contrôler le casque audio Dyson Zone, régler la vitesse du flux d’air et le mode de réduction du bruit, ainsi que pour adapter l’égalisation audio. Il est donc possible de personnaliser son expérience acoustique parmi 3 modalités différentes : Dyson EQ (amélioré), Bass Boost (plus grave) et Neutral (courbe de réponse plus plate). Elle permet également de choisir de limiter le volume sonore en fonction des conseils de santé auditive.

Aussi, grâce à un capteur embarqué, l’application est en mesure de surveiller les niveaux de NO2 dans l’air et les contrôles en direct, tout en vérifiant en parallèle les niveaux de bruit ambiant en temps réel. Comme les purificateurs d’air Dyson à la maison, le Dyson Zone fournit des informations exploitables, et compréhensibles sur l’environnement de l’utilisateur, accessibles en quelques clics, pour l’aider à adopter des habitudes plus saines.

Le casque audio Dyson Zone est disponible dès le 1er juin 2023 dans les boutiques Dyson Demo Stores ou directement sur le site Dyson.fr.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – EDELMAN – ZENOGROUP – DYSON

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail