E3 2019 : AMD dévoile le Ryzen 9 3950X

E3 2019 : AMD dévoile le Ryzen 9 3950X

Ryzen 9 3950X

À l’occasion de l’E3, Dr. Lisa Su, CEO et Présidente d’AMD, a dévoilé la nouvelle génération de solutions PC AMD pour les jeux vidéo qui permettra de franchir un cap en termes de performances et d’efficacité. Lors d’un événement intitulé « Next Horizon Gaming » retransmis en direct, Lisa Su a présenté les cartes graphiques AMD Radeon RX 5700 XT et RX 5700. Les processeurs ne sont pas en reste avec l’annonce d’un nouveau fleuron : le Ryzen 9 3950X. Il s’agit du premier processeur grand public au monde embarquant 16 cœurs.

 Les toutes nouvelles cartes graphiques AMD Radeon RX 5700 XT & RX 5700 se dévoilent :

  • Les cartes graphiques Radeon RX 5700 XT et RX 5700 offrent une expérience de jeu en 1440p incroyable, des visuels avec un haut niveau de fidélité et un gameplay ultra-réactif. Basées sur une finesse de gravure en 7 nm, elles bénéficient de la nouvelle architecture gaming AMD RDNA qui offre des performances jusqu’à 1,25 fois supérieures par cycle d’horloge et des performances par watt jusqu’à 1,5 fois supérieures comparativement à la précédente architecture Graphics Core Next.
  • La nouvelle famille de cartes graphiques voit s’ajouter une édition 50ème Anniversaire de la RX 5700 XT. Celle-ci se distingue par un châssis aux accents dorés et frappé de la signature de Lisa Su, et par des fréquences de fonctionnement plus élevées.

Le premier processeur 16 cœurs au monde à destination du grand public en approche :

  • Avec le processeur AMD Ryzen 9 3950X, AMD dévoile son nouveau modèle phare. Ce dernier complète la nouvelle famille de processeurs Ryzen de troisième génération.
  • Fort de 16 cœurs et 32 threads avec une fréquence boost à 4,7 GHz, le processeur tire le marché vers le haut comme en témoignent les multiples records de performance déjà établis. Ainsi, le processeur Ryzen 9 3950X atteint des sommets dans deux catégories importantes : la plus haute performance pour n’importe quel processeur 16 cœurs et la plus haute performance pour un CPU grand public.
  • La famille de processeurs Ryzen de troisième génération devrait être disponible le 7 juillet 2019 auprès des principaux revendeurs. L’AMD Ryzen 9 3950X devrait, quant à lui, être disponible en septembre 2019 avec un prix conseillé de 749 dollars américains auprès des principaux revendeurs.

Lisa Su a été rejointe sur scène par Geoff Keighley, le créateur des Game Awards, ainsi que par les représentants des plus grands développeurs de jeux vidéo et ou de technologies associées avec notamment Rod Fergusson à la tête de The Coalition Studio ; Mike Rayner, technical director chez The Coalition ; Randy Pitchford, président, CEO et cofondateur chez Gearbox Software ; Yves Guillemot, cofondateur et CEO chez Ubisoft ; Nouredine Abboud, executive producer de Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint chez Ubisoft et Natalya Tatarchuk, vice president of graphics chez Unity Technologies.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – TECHNIK PR

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire