Earth : Revival – Nuverse intègre l’IA GPT-3 dans le développement du jeu

Earth : Revival – Nuverse intègre l’IA GPT-3 dans le développement du jeu

Earth : Revival

L’éditeur Marvel SNAP, Nuverse, se joindra aux nombreux participants de la GDC pour donner deux conférences sur la façon dont il utilise les technologies avancées et l’IA dans son prochain titre Earth : Revival.

Une technologie avancée qui permettra aux joueurs de vivre une expérience plus réaliste lorsqu’ils se plongeront dans leurs jeux vidéo préférés se profile à l’horizon ! Lors de la prochaine Game Developers Conference (GDC), qui se tiendra du 20 au 24 mars à San Francisco, le développeur Nuverse présentera une étude approfondie de l’IA GPT-3 et montrera comment il compte utiliser cette nouvelle technologie pour améliorer l’apparence et les sensations des jeux à venir. Il donnera également une conférence sur le rendu de haute qualité dans les jeux et sur la manière d’aborder les problèmes liés à ce sujet.

L’objectif principal de GPT-3 est de faire progresser la parole et l’animation des PNJ dans les jeux. Nuverse espère utiliser GPT-3 pour donner vie à tous les personnages dans les jeux, en augmentant le réalisme et l’immersion pour les joueurs. Les joueurs remarqueront que les personnages unidimensionnels ont des interactions plus significatives et la capacité de montrer une large gamme d’actions et d’expressions crédibles. Le rendu de haute qualité, quant à lui, s’attaque à la question complexe du passage des jeux du PC au mobile et plus encore, et aidera les développeurs actuels et futurs à améliorer leurs titres.

Lors des conférences de la GDC, Nuverse prévoit de développer le réalisme de ses personnages grâce à des éléments paralinguistiques. Grâce à ces éléments, les équipes de développement pourront obtenir des expressions émotionnelles réalistes. Le jeu améliorera également le discours des personnages en utilisant l’animation faciale et des systèmes de synthèse qui fourniront des voix naturelles. Ces voix générées ont été introduites dans le prochain jeu de survie de science-fiction de Nuverse, Earth : Revival de Nuverse et la majorité des joueurs n’ont pas pu dire que les voix étaient synthétisées.

Nuverse affirme que cette nouvelle technologie est efficace et très prometteuse. Les tests montrent que les résultats des animations sont bien accueillis et salués par les artistes professionnels et les utilisateurs ordinaires, ce qui témoigne de la profondeur et de la robustesse du système. En ce qui concerne la charge de travail, Nuverse indique que le système prend moins de 800 millisecondes pour générer de la parole et calculer des animations corporelles, sans aucune intervention manuelle. Il n’a fallu que 30 minutes pour générer plus de 11 heures d’animation narrative pour Earth : Revival !

La deuxième conférence de Nuverse change de sujet pour se concentrer sur le rendu de haute qualité dans les jeux et sur la façon dont ils prévoient de s’attaquer aux problèmes qui en découlent. L’équipe abordera en détail les questions suivantes : comment adapter le rendu de haute qualité du PC au mobile pour qu’il soit aussi proche que possible, comment couvrir autant d’appareils mobiles que possible et quelles tentatives valables ont été faites dans l’implémentation des fonctions de rendu.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – VICARIOUS PR

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail