eFootball Championship Pro 2023 – Victoire de Manchester United

28 Juin 2023 | Jeux vidéo

eFootball Championship Pro

Après plusieurs mois de compétition, l’eFootball Championship Pro s’achève pour une année supplémentaire sur la victoire de [eal]Manchester United[/eal], qui s’empare du titre 2023.

Cette année, le tournoi a rendossé son format hors-ligne et a vu huit clubs s’affronter à [eal]Barcelone[/eal], en Espagne. La compétition s’est ainsi déroulée en présentiel pour la première fois depuis trois ans.

Les résultats

Sept semaines de ligue régulière ont conduit le top 6 de la phase de groupes vers les phases éliminatoires.

Grâce à leur première et deuxième position respectivement, le FC Barcelone et Manchester United se sont automatiquement qualifiés pour les demi-finales, tandis que deux quarts de finale ont déterminé leurs adversaires :

  • FC Bayern Münich (4ème) contre AS Rome (5ème)
  • Arsenal FC (3ème) contre AC Milan (6ème)

Le FC Bayern Münich (2-0) et l’AC Milan (2-0) ont remporté leurs matchs, et ont ainsi rejoint les demi-finales :

  • FC Barcelone contre FC Bayern Münich
  • Manchester United contre AC Milan

Lors de deux rencontres animées, Manchester United (2-1) a sécurisé sa place en finale et le FC Bayern Münich a devancé le FC Barcelone 2-1, posant les bases d’une conclusion passionnante pour le tournoi.

Pendant la finale, l’ancien MVP et champion de 2022 Nekza a dominé FCB_Mestre 0-2 avant que FCB_Jose et Kilzyou finissent sur un match nul et vierge, ce qui a mené à une séance de tirs au but remportée par Kilzyou 2-4. Avec un résultat global de 0-2 dans ce best-of-three, Manchester United s’est emparé du trophée eFootball Championship Pro.

Un récapitulatif complet de la journée est disponible sur le site officiel.

La phase éliminatoire a rassemblé des fans d’eFootball du monde entier avec un total de 2,6 millions de viewers sur le live de la chaîne YouTube officielle !

Lotfi, capitaine de Manchester United, commente : « Avant toute chose, nous aimerions dédier cette victoire au club car il s’agit de la sienne, pas juste de la nôtre. Nous la dédions également à notre manager, Scott, et à toutes les personnes du club qui nous ont soutenus tout au long de la compétition. Même lorsque nous étions 7èmes dans le tableau de la ligue après le Matchday 3, je n’ai jamais vu un tel soutien auparavant. Ils nous ont grandement aidés durant des moments critiques, et sans eux, gagner ce titre aurait été impossible. Ce n’est pas juste une question de talent ; ils ont fait beaucoup pour nous, et nous ont aidé à améliorer notre mentalité dans de nombreux aspects. »

Scott Martin, manager de Manchester United, revient sur cette victoire en tant que manager : « Je suis évidemment absolument ravi, et ravi pour les garçons. Ils ont travaillé très dur toute l’année et ont été de fantastiques ambassadeurs pour notre club. Ils ont performé à un niveau incroyable. Malgré des déconvenues en milieu de saison, ils se sont regroupés, ont fait preuve d’une formidable mentalité, et en particulier lors des derniers matchdays, ils ont refusé d’être vaincus. Le club et moi-même sommes extrêmement fiers d’eux. »

Les finales mondiales de l’eFootball Championship Open en vue

Dix joueurs de l’eFootball Championship Pro s’apprêtent également à participer aux finales mondiales de l’eFootball Championship Open 2023 le mois prochain. L’événement se déroulera les samedi 22 et dimanche 23 juillet dans le quartier de Ginza à Tokyo.

Le tournoi verra les meilleurs joueurs d’eFootball au monde s’affronter dans les catégories PlayStation et Mobile, afin de remporter le titre de vainqueur de l’eFootball Championship Open !

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – RESET PR

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail