Le EHang 184 transportera bientôt des passagers au Nevada

14 Juin 2016 | #HighTech

EHang 184

EHang signe un accord historique avec le Bureau du Gouverneur en Charge du Développement et l’Institut du Nevada pour les Systèmes Autonomes.

Hang, fabricant innovant de drones, annonce la signature d’un accord de collaboration historique avec le Bureau du Gouverneur en Charge du Développement (GOED) et l’Institut du Nevada pour les Systèmes Autonomes (NIAS). La collaboration entre EHang et le NIAS a pour objectif le développement des aires de test, d’entrainement et de vols des drones autonomes.

https://www.youtube.com/watch?v=gpSJh1EqeUQ

EHang a rencontré le GOED et le NIAS lors du CES 2016, lors de la présentation de ses technologies innovantes, comme le EHang 184, un véhicule aérien autonome capable de transporter un passager.

« L’Etat du Nevada, grâce au NIAS, aidera et guidera EHang dans les processus de règlementation de la FAA (Federal Aviation Administration) avec pour objectif ultime des vols sécurisés. » Explique Tom Wilczek, Spécialiste de l’Industrie Aérospatiale et de la Défense du GOED. « EHang a choisi le Nevada pour effectuer ces tests et c’est une étape très importante pour faire avancer l’industrie des drones commerciaux. Je suis personnellement impatient de voir le jour où les drones taxis feront partie des moyens de transport standards du Nevada. »

« Collaborer avec le GOED et le NIAS est une étape importante pour le EHang 184 pour pouvoir avancer dans les processus de certifications aux US et dans le monde. De manière plus générale, c’est un premier pas vers sa commercialisation ainsi que vers la construction d’un véritable écosystème de transport aérien. » Raconte Huazhi Hu, Fondateur et CEO de EHang.

«  Avec ce partenariat, le NIAS servira de relais unique pour EHang pendant tous la durée des tests nécessaires à l’obtention d’un Certification de Navigabilité. L’objectif étant bien sûr de pouvoir assurer des vols sécurisés et fiables»  Ajoute Dr. Chris Walaach, Directeur des Opération de l’Institut du Nevada pour les Systèmes Autonomes.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail