Honda WN7
Honda a présenté aujourd’hui, au salon EICMA de Milan (Italie), les nouveautés qui viennent enrichir sa gamme 2026 avec, en tête d’affiche, la nouvelle SportGT CB1000GT ainsi que la Honda WN7, première moto électrique signée Honda …
Aux cotés de ces deux modèles, Honda dévoile fièrement son V3R 900 E-Compressor, un prototype équipé d’un moteur V3 à compresseur à commande électronique. Ce prototype illustre les progrès réalisés en matière le développement de cette technologie moteur inédite* dans le domaine de la moto et intégrée à une partie-cycle au design exceptionnel.
Preuve supplémentaire de l’engagement constant de Honda à proposer des technologies innovantes, la marque décline la technologie Honda E-Clutch à cinq de ses modèles les plus populaires.
Avec la première apparition européenne de la nouvelle CB1000F et d’un SH125 profondément remanié, mais aussi la présentation d’une nouvelle identité visuelle pour les véhicules électriques et d’une nouvelle ligne de vêtements, Honda réaffirme son engagement à répondre aux besoins des utilisateurs de 2 roues motorisés grâce à la gamme la plus importante et la plus complète du secteur.
CB1000GT
La nouvelle Sport GT CB1000GT ouvre la gamme Honda à ceux qui recherchent une moto tout équipée, dotée d’une technologie moderne, capable d’avaler les kilomètres dans un confort optimal et de procurer des sensations fortes dès que l’autoroute cède la place aux routes sinueuses. Équipée d’un moteur dérivé de celui de la Fireblade – et déjà présent sur la CB1000 Hornet-, la GT allie sportivité et confort exceptionnel sur longue distance. Outre ses lignes agressives, elle se distingue aussi par ses suspensions Showa EERA (Electronically Equipped Ride Adjustment) et son carénage conçu par CFD qui optimise l’aérodynamisme et la protection contre les intempéries. Parmi les nombreux équipements de série, on retrouve également l’accélérateur électronique TBW (Throttle By Wire), les valises latérales, l’antiblocage ABS en virage avec centrale inertielle six axes, les protège-mains, la béquille centrale, le shifter, les poignées chauffantes, les clignotants à arrêt automatique, l’alerte de freinage d’urgence ESS (Emergency Stop Signal), le régulateur de vitesse et la connectivité Honda RoadSync.
Honda WN7
Présentée en avant-première mondiale à l’EICMA, la Honda WN7 est la toute première moto électrique signée Honda. Sous le concept « Soyez le vent », cette nouvelle moto a été conçue pour offrir une conduite raffinée, silencieuse et fluide, avec des accélérations instantanées, caractéristique propre aux véhicules électriques. Des tests approfondis menés sur les routes européennes ont permis de garantir que la Honda WN7 possède toutes les qualités qui font la renommée des modèles Honda : plaisir de conduite, équilibre et stabilité…
Équipée d’une batterie lithium-ion de 9,3 kWh et d’un moteur de 18 kW**, la Honda WN7 répond aux exigences du permis A2 et offre une autonomie de 140 km. Outre la recharge à domicile, elle est aussi compatible avec les infrastructures de recharge automobiles de type CCS2, autorisant une recharge de 20 % à 80 % en 30 minutes. La Honda WN7 est dotée d’un éclairage 100% LED, avec une signature lumineuse DRL spécifique, d’une partie-cycle sans cadre, d’une assistance à la marche avant et arrière, de plusieurs modes de puissance, d’un sélecteur de décélération régénérative, d’un limiteur de vitesse sélectionnable (SSLA), d’un ABS en virage et du contrôle de couple Honda HSTC.
Son design épuré et futuriste est rehaussé par un nouveau logo Honda. À l’image de cette machine révolutionnaire, l’arrivée de la Honda WN7 coïncide avec le lancement d’une nouvelle identité visuelle pour les véhicules électriques de la gamme deux-roues Honda.
Prototype V3R 900 E-Compressor
Parmi les nouveautés présentées par Honda à l’EICMA 2025 figure le prototype V3R 900 E-Compressor, une première mondiale pour une moto* puisqu’il est propulsé par un nouveau moteur V3 doté d’un compresseur à commande électronique. Cette motorisation V3 est une évolution du concept de moteur à combustion interne V3 présenté à l’EICMA 2024. Ouvert à 75° et refroidi par eau, ce moteur de 900 cm³ offre des performances équivalentes à celles d’un moteur de 1 200 cm³ grâce à un compresseur dont la commande électronique contrôle avec précision la suralimentation pour garantir un couple élevé à tous les régimes.
Ce prototype a été développé selon le concept de « Non-rail Rollercoaster» avec pour ambition de réunir deux caractéristiques essentielles : des sensations fortes garanties et une sérénité absolue. Le design se distingue par des carénages latéraux asymétriques, tandis que l’emblème du réservoir inaugure le nouveau logo « Honda Flagship WING », qui sera progressivement introduit sur les modèles haut de gamme à partir de l’année prochaine.
Le développement se poursuit, afin de créer une moto offrant un plaisir de conduite inédit, une expérience exaltante et la joie de posséder une machine d’exception.
La technologie Honda E-Clutch s’étend aux millésimes 2026 des XL750 Transalp, CB750 Hornet, NX500, CBR500R et CB500F Hornet.
Initialement lancé en 2024 sur les 4 cylindres CBR650R et CB650R, la technologie d’embrayage électronique E-Clutch sera disponible en option sur le millésime 2026 de cinq nouveaux modèles.
Fonctionnant avec plus de rapidité et plus de fluidité qu’un quickshifter, ce système unique offre une expérience de conduite sportive inédite. Sa simplicité d’utilisation est un atout majeur : démarrer, s’arrêter et changer de rapport ne nécessitent pas l’utilisation du levier d’embrayage, le pilote agissant simplement sur le sélecteur pour changer de rapport. La polyvalence fait également partie des qualités du E-Clutch puisqu’il reste possible d’utiliser le levier d’embrayage de manière conventionnelle.
Les Transalp et Hornet, équipées d’un accélérateur électronique TBW (Throttle-by-Wire), bénéficient pour la première fois du système Honda E-Clutch. Ce système permet un coup d’accélérateur automatique, adaptant le régime moteur à la vitesse de la roue arrière pour des rétrogradages encore plus fluides. Sur la Transalp, un autre bénéfice réside dans la fluidité des passages de vitesse en montée, y compris en tout-terrain lorsque la roue arrière patine : le E-Clutch et le TBW assurent alors un contrôle optimal grâce à la surveillance des vitesses des roues avant et arrière.
Le système d’embrayage électronique E-Clutch sera également disponible pour la première fois en option sur les CB500 Hornet, NX500 et CBR500R. Alliant sportivité, simplicité d’utilisation et polyvalence, le E-Clutch offrira une expérience de conduite inédite aux nombreux motards qui apprécient ces modèles toujours aussi populaires. A noter qu’il s’agira de la première application de l’embrayage électronique Honda sur des modèles compatibles A2, permettant ainsi à un plus grand nombre de jeunes motards européens de profiter de ses performances.
SH125i
Repensé pour 2026, le SH125i – le scooter le plus populaire d’Europe -, arbore un style plus affirmé, une nouvelle signature lumineuse et un écran TFT de 5 pouces, renforçant ainsi son attrait intemporel. La nouvelle face avant s’inspire de celle du SH350i, unifiant la gamme et conférant une identité visuelle forte à ces deux modèles fabriqués dans l’usine Honda d’Atessa en Italie. Avec un design épuré, les SH sont immédiatement reconnaissables grâce à une simplicité qui fait partie de leur signature de gamme tout en la faisant évoluer sensiblement par rapport au modèle précédent.
La CB1000F arrive en France; De nouveaux coloris sur de nombreux modèles 2026
La nouvelle grosse cylindrée rétro au caractère bien trempé est également présente à l’EICMA 2025. Ce roadster imposant et facile à piloter, coche toutes les cases grâce à un style évocateur, une fiche technique fournie et un dynamisme impressionnant, fruit d’un moteur dérivé de celui de la Fireblade.
De nombreux autres modèles profitent de coloris inédits, à commencer par le crossover NC750X, le fer de lance SH350i et les GT de référence que sont les Gold Wing et Gold Wing Tour qui entament leur sixième décennie de production.
Lancement de la collection de vêtements Honda 2026
Pour compléter sa présence à l’EICMA 2025, Honda présente une gamme élargie et modernisée de vêtements officiels. Visible sur le salon, cette nouvelle collection s’inspire de différents aspects de la riche histoire de Honda, tels que ses modèles emblématiques, ses gammes de produits et son histoire en sport automobile. La collection complète sera disponible dès le printemps 2026 chez les concessionnaires Honda et en ligne.
Collaboration Kuromi
Autre attraction du stand Honda à l’EICMA, deux motos qui arborant un habillage unique à l’effigie du célèbre personnage « Kuromi ». Créées spécialement pour l’EICMA en collaboration avec Sanrio Co., Ltd., une CB750 Hornet violette et rose et une CBR1000RR-R Fireblade aux couleurs emblématiques de Kuromi (noir et violet) témoignent de la volonté permanente de Honda à susciter l’intérêt pour la moto auprès d’un public toujours plus large.





