Eleven Table Tennis – La FFTT lance le 1er Open de France de tennis de table en VR

Eleven Table Tennis – La FFTT lance le 1er Open de France de tennis de table en VR

Eleven Table Tennis

La Fédération France de tennis de table en collaboration avec Eleven Table Tennis, simulateur de tennis de table virtuel organise le 1er Open de France de tennis de table en réalité virtuel du 22 mai au 6 juin, ouvert à tous !

https://www.hrkgame.com/fr/games/product/eleven-table-tennis-vr#a_aid=actu_jv

Eleven  le 1er simulateur de tennis de table en réalité virtuelle

Imaginé par 3 jeunes passionnés de Tennis de Table aux Etats-Unis, ce jeu de simulation de ping-pong cree par la société Fun Labs Dev, connait un développement exponentiel avec la vulgarisation des casques de réalité virtuelle. Pratiqué dans le monde entier, on compte déjà plus de 100.000 de E-joueurs, dont 6.000 francophones et plusieurs centaines de pongistes licenciés en France. Au cours du seul mois d’avril 2021, plus de 800.000 matchs se sont joués sur Eleven Table Tennis.

1er Open de France : inscriptions dès le 15 mai- début des rencontres le 22 mai 2021

L’inscription à ce 1er Open de France en réalité virtuelle est accessible à tous (licencié et non licencié) dûment équipé d’un casque de réalité virtuelle et de la licence Eleven.  Les inscriptions démarreront le lundi 15 mai sur la plateforme d’Eleven France sur : https ://www.eleven-France.com/#tournois.

Les rencontres se dérouleront dans une salle spécifiquement désignée pour l’occasion aux couleurs de la FFTT. Une grande partie des rencontres seront diffusées en live sur les réseaux sociaux twitch, eleven-France.com et sur ffftt.com.

La Fédération Française de tennis de table soutient la pratique du E-ping

Ce simulateur est bien plus qu’un simple jeu d’E-Sport, il s’agit d’une pratique réelle avec des raquettes connectées et une véritable dépense physique mais ou son adversaire ne se trouve pas dans la même pièce.  Les perspectives de développement sont très larges et peuvent être un complément de pratique non médicamenteuse pour certaines populations comme les malades d’Alzheimer et/ou de Parkinson en supprimant les contraintes de déplacement dans une salle de sport.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – AGENCE 15LOVE

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail