En juillet, vivez le Tour de France Virtuel sur Zwift

En juillet, vivez le Tour de France Virtuel sur Zwift

Zwift

Pour le plus grand bonheur des amateurs de deux roues, le Tour de France sera bien au calendrier du mois de juillet, en version virtuelle pour la première fois de son histoire. Du 4 au 27 juillet 2020, pendant 3 weekends consécutifs, le Tour de France se vivra sur Zwift, l’application qui permet de rouler, courir et s’entrainer avec sa communauté. Une édition virtuelle et inclusive, puisqu’elle est ouverte aux équipes pros masculines comme féminines, mais également aux amateurs, qui pourront se mesurer sur les mêmes circuits que les pros sur l’Étape du Tour de France Virtuelle hebdomadaire.

HOMMES ET FEMMES SUR UN PIED D’ÉGALITÉ

Conçu pour offrir aux cyclistes et aux spectateurs la meilleure expérience de course virtuelle, le Tour de France Virtuel se déroulera en six étapes d’environ une heure chacune. Les courses débuteront le 4 juillet avec la première étape féminine qui sera suivie dans la foulée par l’étape masculine. Ces deux courses se tiendront sur des parcours identiques et sur la même distance. Elles bénéficieront en outre de la même exposition médiatique dans 130 pays à travers le monde.

TROIS ÉTAPES DU TOUR VIRTUELLES 

Parce que le Tour de France Virtuel ne serait pas complet sans l’Étape du Tour, il proposera chaque weekend, du 4 au 27 juillet, une Étape du Tour de France Virtuelle qui permettra aux passionnés de cyclisme de se mesurer aux pros sur les mêmes routes qu’eux et au même moment.

DEUX NOUVELLES CARTES SUR ZWIFT

Pour le Tour de France Virtuel, Watopia la plus grande carte de Zwift, intègrera de nouveaux éléments visuels inspirés de Nice, ville hôte du “Grand Départ” 2020. 2 nouvelles cartes ont également été conçues. La première s’inspire des paysages français et fera rouler les Zwifters à travers des vignobles, le long de champs de tournesols ou encore au sommet d’une réplique virtuelle du Mont Ventoux. La deuxième carte, Paris, est un monde plus petit qui déroule l’étape finale du Tour de France Virtuel.

UN TOUR DE FRANCE VIRTUEL CARITATIF

Le Tour de France Virtuel fait partie intégrante du Tour de France Solidaire (#TDFunited), une initiative à but caritatif qui célèbre cette course mythique et se terminera à la fin du Tour de France 2020, le 20 septembre. Cette opération permettra de collecter des fonds au profit de cinq organisations caritatives partenaires : Emmaüs, Secours populaire français, Jeugdfonds Sport et Culture, BiJeWa et Qhubeka.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – 187 COM

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire