Enlisted est disponible sur PC, Xbox Series X|S et PS5

Enlisted est disponible sur PC, Xbox Series X|S et PS5

Enlisted

Gaijin Entertainment et Darkflow Software annoncent qu’Enlisted, leur shooter militaire en ligne, est à présent pleinement disponible sur PC, Xbox Series X|S et PlayStation 5. Les campagnes « Bataille de Moscou » et « Invasion de la Normandie », toutes les deux incluses, ont subi des améliorations significatives pendant la bêta privée. Des nouvelles campagnes seront ajoutées régulièrement à l’avenir.

Enlisted est un FPS qui recrée avec soin l’atmosphère des gigantesques batailles d’infanterie, soutenues par les divisions blindées et aériennes, de la Seconde Guerre Mondiale. Les développeurs ont concentré toute leur attention sur l’authenticité des armes et des équipements, tant sur l’aspect technique que leur disponibilité historique. Par exemple, vous ne verrez pas de char Tiger au cours de la Bataille de Moscou, étant donné qu’elle se déroule en 1941 et que les Allemands ne l’avaient pas encore intégré à leurs armées. Pour autant, Enlisted est plus simple à appréhender que la plupart des jeux du même genre. Le joueur peut rapidement plonger au cœur de l’action et passera la grande majorité de son temps à se battre.

« Quand nous avons conçu Enlisted, nous tenions absolument à ce qu’il retranscrive des sensations proches de ce qu’ont dû ressentir les soldats de la Seconde Guerre Mondiale, sans pour autant oublier qu’il s’agit d’un jeu avant tout. Nous avons tout mis en œuvre pour trouver la combinaison parfaite entre le gameplay amusant et fluide d’un jeu de tir, et le haut degré de réalisme d’une simulation militaire, explique Eugene Guskov, directeur du jeu, Enlisted. »

Chaque joueur possède une escouade de neuf soldats qu’il peut contrôler individuellement, tandis que les autres suivront les ordres. Ils n’en restent pas moins libres de passer d’un soldat actif à un autre, quand ils le souhaitent, pour s’adapter aux exigences du champ de bataille. Une fois tué, le joueur poursuit son combat en incarnant un autre des membres de son escouade encore en vie. Cette mécanique lui permet de riposter immédiatement, sans avoir à attendre de réapparaître. Lorsque la totalité de l’escouade est décimée, le joueur pourra continuer le combat en utilisant la prochaine escouade disponible ; sachant que cela peut être de l’infanterie (parmi 12 classes existantes), un équipage de chars ou un pilote d’aéronef. Grâce à ce système, il est possible d’incarner différents rôles distincts au cours d’un même combat, comme mener la charge d’un char, offrir un soutien avec des mortiers, construire des positions d’artillerie, nettoyez des bâtiments au lance-flammes ou libérer une pluie de bombes à bord d’un bombardier. Enlisted dispose également d’un mode de jeu plus traditionnel, dans lequel chaque joueur incarne un seul soldat.

« Enlisted est notre plus grand lancement depuis plusieurs années, et nous avons l’intention d’élargir son univers au maximum, a déclaré Anton Yudintsev, co-fondateur de Gaijin Entertainment. »

La version mise à jour d’Enlisted propose des missions, armes et équipements, qui n’étaient pas disponibles dans la bêta privée. En outre, la campagne « Bataille de Moscou » s’enrichit d’une nouvelle carte, Fortified District, qui est un champ de bataille enneigé aux conditions météo dynamiques, et où les deux partis doivent traverser une rivière pour déferler sur une gigantesque forteresse. Le système de progression a lui aussi été complètement repensé, puisque le Battle Pass est désormais le moyen principal pour obtenir de nouveaux soldats et équipements. La première saison du Battle Pass a débuté le 8 avril et durera 75 jours. Les récompenses les plus notoires sont des armes rares à collectionner : les fusils Berdan No.2 et Gewehr 1888, la mitraillette Schmeisser MK36 III et la carabine semi-automatique Springfield M1903 équipée d’un Pedersen. De nombreuses récompenses présentes dans les Battle Pass sont disponibles gratuitement, tandis que d’autres nécessiteront l’achat d’un Battle Pass premium.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – PLAN OF ATTACK

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

[themoneytizer id=12618-16]