Enterre-moi, mon amour
Le jeu de fiction narrative, basé sur les messageries instantanées et inspiré de faits réels, le conflit syrien, sortira sur PC et Nintendo Switch le 10 janvier 2019. Le studio The Pixel Hunt, son éditeur Playdius et ses partenaires ARTE et FIGS sont fiers d’annoncer l’arrivée de Enterre-moi, mon amour sur Nintendo Switch et PC le 10 janvier prochain.
Déjà sorti sur iOS et Android, le jeu a rencontré un grand succès critique en étant nommé et récompensé par de multiples prix : Jeu indépendant de l’année pour Google, nommé aux BAFTA dans plusieurs catégories, « Best Meaningful Play award » aux IMGA. ..
Un tout nouveau trailer est disponible pour l’occasion.
Enterre-moi, mon amour est une des plus parfaite expression d’un nouveau genre, le newsgame, qui s’inspire de l’actualité pour proposer un éclairage différent, ludique et interactif, sur des thématiques de société.
Enterre-moi, mon amour propose de suivre et de vivre intensément le périple vers l’Europe d’une jeune migrante syrienne en la guidant au fil de sa messagerie instantanée par le prisme de son compagnon, resté au pays. Une histoire d’amour, d’espoir et d’exil.
Enterre-moi, mon amour, a été développé à l’aide de témoignages de réfugiés mais les personnages et l’histoire demeurent totalement fictifs
« À l’instar d’autres médias comme le cinéma ou la bande dessinée, les jeux vidéo n’ont pas obligatoirement à être amusants et légers. Parfois, ils peuvent aborder des sujets graves, du moment que c’est fait avec suffisamment de recul et une démarche sincère », explique Florent Maurin de The Pixel Huntdans une interview à Polygon en 2017.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – PLAYDIUS