Epic Games investit 15 millions de dollars dans Manticore Games

Epic Games investit 15 millions de dollars dans Manticore Games

Manticore Games

Manticore Games a conclu un accord de financement de 15 millions de dollars, mené par Epic Games, validant ainsi la vision et les avancées de Core dans la création d’un multivers de jeux infini.

La mission de Manticore est d’entraîner une nouvelle vague de créativité en baissant drastiquement la barrière d’accès à la création et distribution de jeux, à l’image de la révolution initiée par YouTube dans le domaine de la vidéo. 

“Core est très impressionnant” explique Adam Sussman, président d’Epic Games. “Chez Epic, nous pensons que le futur de l’industrie se situe dans des jeux qui sont davantage des plateformes ouvertes, où les créateurs peuvent créer leurs propres mondes. Construit dans Unreal Engine, Core est l’illustration de ce futur et va même plus loin en proposant des environnements où tout le monde peut créer des jeux multijoueurs excellents, et un terrain de jeu multivers où les joueurs découvrent un espace de divertissement infini.” 

Le moment est idéal pour Core. En effet, en Mars dernier, la société a ouvert sa plateforme aux Créateurs, alors en phase d’Alpha et aujourd’hui, une multitude de genres différents sont déjà présents allant du RPG, au jeu d’aventure, musical, MMO, survival, shooter, match-3, puzzle et bien plus encore…
Manticore a également annoncé un programme de rémunération d’un million de dollars pour les créateurs, démontrant là son engagement à créer une nouvelle économie pour les créateurs.

“Nous sommes ravis du soutien qu’Epic fournit à la vision de Manticore et la plateforme Core” explique Frédéric Descamps, le co-fondateur et PDG de Manticore Games. “Nous sommes de grands admirateurs de la direction prise par Epic dans l’autonomie de notre industrie à travers la technologie et nous nous sentons très alignés sur une vision de l’avenir d’un multivers généré par les utilisateurs: nous menons une démocratisation complète du paysage dans la façon dont les jeux sont créés et joués, et par qui sont créés et joués ces jeux.
Core représente un changement radical de paradigme dans les jeux générés par les utilisateurs qui ressemble à la façon dont YouTube ou Twitch ont complètement changé les attentes et les économies en matière de vidéo et de streaming; la différence est que les utilisateurs de Core peuvent déjà produire et jouer à des jeux de haute qualité dans un multivers connecté.”

Core a prouvé récemment, avec le concours Design-A-Dungeon sur le thème de Donjons et Dragons, que même à un stade précoce, la plateforme est à la tête de la prochaine génération de l’industrie du jeu définie par le contenu généré par les utilisateurs. 
En quelques semaines à peine, plus de 150 jeux sont sortis, totalisant des centaines d’heures de jeu possible sur le thème de D&D dont les joueurs peuvent profiter. Le niveau de participation et la qualité des jeux créés ont été présentés lors de la PAX Online de la semaine dernière, lors d’un panel avec des célébrités attachées à l’univers de D&D.

Plus tôt cette année, le fondateur et PDG d’Epic Games, Tim Sweeney, a déclaré à Gamasutra: “Core est incroyable. Je pense que cela démontre simplement qu’aucune entreprise dans l’ensemble de l’industrie ne pourra comprendre tout cela par elle-même. Il faudra que tout le monde travaille ensemble et s’appuie sur les efforts de chacun pour vraiment arriver là où nous devons être. Je suis super heureux de voir ça.”

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – ICO PARTNERS

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail