EpiqE Tracking
Ce dimanche, la solution de géolocalisation « EpiqE Tracking » a été lancée avec succès à l’occasion du Grand Prix d’Amérique sur Vincennes Hippodrome de Paris. Cette première mondiale a permis à des millions de téléspectateurs et aux milliers de spectateurs de l’hippodrome de suivre la victoire de Readly Express et Björn Goop en expérimentant de nouveaux usages.
Plus de lisibilité et de précision en direct à la télévision sur TF1, LCI, Equidia et sur l’équipe.fr
Grâce à « EpiqE Tracking », la retransmission du Grand Prix d’Amérique a donné l’occasion aux nombreux téléspectateurs de visualiser en temps réel la position exacte de chaque cheval symbolisée par une pastille de couleur. Les téléspectateurs ont pu bénéficier également de nombreuses informations optimisant la lecture de la course : tête de course, distance parcourue, affichage des faits de courses… Dix fois par seconde, la balise du tracker a échangé 50 données sur la position et la vitesse de chaque cheval garantissant un niveau de précision exceptionnel.
L’expérience au cœur de l’hippodrome a également été enrichie : les nombreux spectateurs présents sur place ont pu suivre en temps réel le parcours des gagnants et leur position dans le peloton sur l’écran géant de l’hippodrome.
Plus d’analyse et d’immersion grâce à l’application second écran « EpiqE Tracking »
Chacun a pu vivre et revivre la course des gagnants en live et en replay 3D (dès l’arrivée définitive) sur son smartphone ou sa tablette. Cette nouvelle application a permis à chaque utilisateur de prendre la place de son driver favori et de vivre la course de l’intérieur, au plus près des athlètes.
Passionné ou non-initié, chacun a pu avoir accès à de nombreuses informations et analyser les tactiques de course des différents concurrents. Avec « EpiqE Tracking », de précieuses informations sont désormais accessibles à tous : performance, vitesse, choix stratégiques du driver, réduction kilométrique…
« EpiqE Tracking » : entrez dans une nouvelle dimension et vivez les courses de chevaux avec encore plus d’intensité !