eSport – Le CIC renforce son engagement avec “Esport Business”

eSport – Le CIC renforce son engagement avec “Esport Business”

Esport Business

Après le lancement en 2018 du premier opus de l’appel à projets « CIC Esport Business Awards », le CIC confirme son implication au cœur de la communauté esport business et son engagement dans la valorisation et l’accompagnement des entrepreneurs de l’esport. Il s’associe cette année à la Ligue Française de League of Legends et choisit le journaliste sportif Alexandre Ruiz pour faire découvrir, en coulisses, les acteurs qui font l’économie de l’esport. Une stratégie imaginée et mise en place en collaboration avec Webedia Esports Agency, l’agence-métier du groupe Webedia dédiée à ce secteur.

« Le CIC est aux côtés de tous ceux qui entreprennent le changement et qui cherchent à construire dans un monde qui bouge. L’esport est aujourd’hui un phénomène de société et un secteur en plein développement sur le plan économique. C’est donc tout naturellement que nous avons souhaité accompagner cette dynamique et soutenir ceux qui l’impulsent au quotidien », souligne Claude KOESTNER, Directeur général adjoint du CIC.

DÉCOUVRIR LES METIERS DE L’ESPORT DEPUIS LES COULISSES DE LA LIGUE FRANCAISE DE LEAGUE OF LEGENDS 

Pour renforcer son engagement et mieux faire connaître au grand public les métiers de l’esport, le CIC s’est associé à la Ligue Française de League of Legends (LFL), compétition de référence en France du jeu League of Legends, coproduite par Riot Games et Webedia.

C’est Alexandre Ruiz qui emmènera les spectateurs en coulisses pour leur faire découvrir, à sa manière, les acteurs et les métiers de cette nouvelle économie en pleine expansion. Par de courtes interviews vidéo, diffusées sur les réseaux sociaux du CIC et de ses ambassadeurs, il mettra en lumière les métiers de l’esport (commentateur, directeur esportif, etc.). La série débutera par une rencontre événement avec le champion de natation Yannick Agnel, actuel directeur sportif du club MCES et lauréat 2018 des CIC Esport Business Awards.

RÉVÉLER ET ACCOMPAGNER LES ENTREPRENEURS ESPORT DE DEMAIN

Pour continuer à aider les acteurs de ce secteur à faire passer leurs idées du virtuel à l’économie réelle, le CIC lance la 2e saison des CIC Esport Business Awards. L’édition 2018 avait permis de révéler et d’accompagner 3 projets entrepreneuriaux. L’appel à candidatures est ouvert depuis le 10 mai 2019 sur https://cic-esport-business-awards.fr/ et les lauréats seront révélés à l’occasion d’un événement dédié, lors de la Paris Games Week 2019. Ces derniers bénéficieront de dotations et de sessions de coaching pour mener à bien leurs projets.

DONNER LES CLES POUR RÉUSSIR DANS L’ESPORT EN S’APPUYANT SUR DES AMBASSADEURS EMBLÉMATIQUES

Pour transmettre l’énergie d’entreprendre, le CIC s’appuiera en 2019 sur une communauté d’ambassadeurs esport business enrichie. Aux côtés de Bertrand AmarDomingo et Kayane déjà présents en 2018, l’équipe s’enrichit cette année de trois nouvelles figures entrepreneuriales référentes : Matthieu DallonSophia Metz et Antoine Frankart.

Les gagnants des « CIC Esport Business Awards 2018 » seront aussi de la partie. Autant de témoignages passionnants à découvrir au travers de programmes courts tout au long de l’année.

● Alexandre Ruiz, journaliste sportif

● Sophia Metz, fondatrice des Meltdown Esports Bar

● Mathieu Dallon, fondateur de Trust Esport

● Antoine Frankart, fondateur de Toornament

● Chips & Noi, commentateurs esport

 Kyklos, Handigamer et Mon Club Esport, lauréats des CIC Business Awards 2018 et toujours :

● Bertrand Amar, co-fondateur de Bang Bang Management

● DominGo, streamer et présentateur TV/Radio

● Kayane, organisatrice des Kayane Sessions

INFORMER SUR L’ECONOMIE DE L’ESPORT AVEC L’EMISSION « ESPORT BUSINESS »

Diffusé sur ES1, la chaîne TV 100% esport, le programme court « Esport Business » est reconduit à l’antenne. Présentée par Thibault Braccio, l’émission passe en revue l’essentiel de l’actualité business du secteur.

Banque d’une entreprise sur trois en France, le CIC déploie cette année un dispositif global pour révéler et accompagner les talents de l’esport business de demain… et mieux faire connaître l’esport au grand public.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – CIC

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail