Pro League Rainbow Six – Ubisoft annonce le « Pilot Program » !

6 Juin 2018 | Jeux vidéo

Pro League Rainbow Six

Ubisoft annonce l’arrivée du « Pilot Program », une initiative de partage des recettes mise en place dans le but de continuer à améliorer la Pro League Rainbow Six en accompagnant les équipes, les joueurs et les talents. Ce programme permettra un partage des recettes liées aux ventes d’articles spécifiques in-game, entre une sélection d’équipes de Pro League ainsi que le cashprize du Six Invitational 2019. Cela assurera un revenu supplémentaire aux structures esport ainsi qu’aux joueurs professionnels afin de favoriser un environnement plus stable. Le Pilot Program sera lancé dès le début de la Saison 8 de la Pro League Rainbow Six – le 11 juin 2018 – et sera effectif pour les Saisons 8 & 9, soit jusqu’en mai 2019. Cette période servira de test afin d’améliorer le programme dans le but de le réitérer via une version plus finalisée dès l’année prochaine.

11 équipes venant des 4 régions du monde concernées par la Pro League – Europe, Asie-Pacifique, Amérique Latine & Amérique du Nord – feront partie du Pilot Program pour sa première édition :

–          PENTA Sports (Europe)

–          Vitality (Europe)

–          Evil Geniuses (Amérique du Nord)

–          Rogue (Amérique du Nord)

–          SK Gaming (Amérique du Nord)

–          Mousesports (Amérique du Nord)

–          FaZe Clan (Amérique Latine)

–          Team Liquid (Amérique Latine)

–          Immortals (ex-BRK esports – Amérique Latine)

–          FNATIC (Asie-Pacifique)

–          Ninjas in Pyjamas (roster annoncé prochainement)

Cette liste inclut deux nouvelles organisations qui font leur entrée dans la Pro League Rainbow Six pour cette Saison 8 :Immortals qui a racheté l’équipe BRK e-sports et Ninjas in Pyjamas via l’acquisition d’un nouveau roster encore non annoncé.

« Pour nous, le Pilot Program est un moyen de récompenser les équipes contribuant au développement de la Pro League et de les aider en parallèle » explique François-Xavier Dénièle, Directeur esport à Ubisoft EMEA. « Pour les fans, nous pensons que ça sera un moyen direct de montrer leur soutien à une équipe en particulier. Avec ce programme, nous élargissons l’initiative des pendentifs d’équipe qui avait été mise en place avec certaines équipes la Saison dernière. »

Le Pilot Program fait partie du développement global de la Pro League Rainbow Six vers une formule encore plus professionnelle. Cela accompagne la mise en place du nouveau format de Pro League, divisant chaque Année en deux Saisons de six mois chacune et proposant davantage d’événements en LAN comme le Six Major Paris se déroulant du 13 au 19 août prochain. De plus amples informations à propos du format de la Pro League pour les Années 2018-2020 sont disponibles ici.

FAQ Pilot Program

Q : Quels sont les revenus concernés et comment sont-ils redistribués ?

Dans l’ensemble, 30 % des revenus nets sur une sélection d’articles seront redistribués. Il y aura deux types de produits différents concernés par la répartition des recettes, uniquement pour les 11 équipes qui intègreront le pilot program :

– Produits “Pilot Team” : chacune des 11 équipes recevra un pendentif et un skin d’arme aux couleurs de leur logo pendant le programme. Pour ces produits, la part des revenus distribuée est fixée à 30% des revenus nets allant à l’Équipe Pilote concernée.

– Produits Pro League : pour chaque skin et pendentif Pro League vendu, 30% du revenu net sera partagé entre le prochain cashprize du Six Invitational 2019 et les 11 équipes du programme, de manière égale.

Q : Pourquoi s’arrêter à 30% ? Pourquoi n’y-a-t-il pas une part des revenus directement versée aux joueurs ?

Le partage des revenus à 30% permet aux équipes de générer des revenus supplémentaires importants pour les aider à croître. Bien que très peu de jeux puissent offrir plus, ils en demandent aussi davantage, généralement sous la forme d’investissements financiers directs. Pour l’instant, nous laissons également les équipes répartir les revenus comme elles l’entendent. Ce programme pilote est, comme son nom l’indique, un premier test qui nous aidera à construire un modèle plus solide et, en fin de compte, une Pro League Rainbow Six encore plus professionnelle.

Q : Comment avez-vous sélectionné les 11 équipes ?

Le Pilot Program n’est qu’un début et est destiné à évoluer. Afin d’établir une première phase, nous avons cherché des organisations établies, soutenues par des supporters et stables dans les 4 régions de la Pro League. Ces 11 structures étaient toutes en Pro League, ou ont acquis un roster historique de joueurs. C’est une récompense importante pour nos meilleurs joueurs et les plus impliqués. Les avantages dont les équipes de ce programme bénéficient sont valables pour toute la durée de l’Année.

Q : Pourquoi limiter le programme à 11 équipes ?

À l’heure actuelle, nous sommes convaincus que le Pilot Program peut générer suffisamment de revenus pour que 11 équipes puissent croître de façon significative et générer des changements pour le bénéfice de tous.

Q : Pourquoi uniquement des articles in-game ?

Nous testons les articles de Pro League et d’équipes depuis plus d’un an maintenant et les résultats sont satisfaisants : c’est la raison pour laquelle nous ne pensons donc pas qu’il soit pertinent d’ajouter une autre source potentielle de revenus aux équipes pendant cette première période de test. Cependant, encore une fois, il s’agit d’un premier test et nous allons apprendre et itérer beaucoup sur cette première base, pour arriver bientôt à un modèle plus élaboré.

De plus amples informations sur Tom Clancy’s Rainbow Six Siege sont disponibles sur le site officiel du jeu et sur Ubiblog, le blog éditorial d’Ubisoft. Toutes les informations sur la Pro League Rainbow Six sont disponibles sur le site officiel de la compétition.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – UBISOFT

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail