eSport – Des tournois Quake Champions à la DreamHack Denver et la DreamHack Sweden !

eSport – Des tournois Quake Champions à la DreamHack Denver et la DreamHack Sweden !

Quake Champions

Bethesda Softworks, société de ZeniMax Media, annonce que Quake Champions, le dernier jeu de la série qui a contribué à fonder la scène esport il y a 20 ans, est de retour en force ce week-end avec le tournoi à un million de dollars pour le Quake World Championships à la QuakeCon.

Bethesda et DreamHack révèlent deux nouveaux tournois en 2017, étendant encore son influence sur la scène compétitive moderne : le DreamHack Denver Quake Championship, un tournoi à 75 000 $, et le Quake Champions Invitational, un tournoi majeur à 350 000 $ qui aura lieu à la DreamHack Winter en Suède. D’autres événements esport de Quake Champions seront également annoncés par la suite.

  • DreamHack Denver Quake Championship, du 20 au 22 octobre : Bethesda organisera un tournoi de Quake Champions avec un cash price de 75 000 $ dans la ville de Denver, les participants s’affrontant pour mettre leur talent à l’épreuve dans le mode Duel du jeu ainsi que dans le mode Sacrifice en 4 contre 4. Les qualifications pour le DreamHack Denver Quake Championship commenceront en septembre.
  • Quake Champions Invitational au DreamHack Winter, du 1er au 4 décembre : La crème de la crème s’affrontera au premier Quake Champions Invitational qui aura lieu à la DreamHack Winter en Suède. Les plus grands joueurs professionnels du monde se battront en mode Duel et Sacrifice pour obtenir une récompense de 350 000 $.

Chacun des deux tournois proposera des qualifications ouvertes en plus d’une sélection des plus grands joueurs professionnels de Quake Champions qui seront invités pour l’occasion. Toute personne intéressée par les qualifications ouvertes pourra s’y inscrire sur le site internet du DreamHack. De plus amples détails seront bientôt communiqués.

Par ailleurs, Bethesda et le site Ogaming.tv ont décidé de faire équipe cette année pour permettre aux fans de restés en France d’assister aux Finales d’un million de dollars. Ces dernières seront retransmises en direct les vendredi 25 et samedi 26 à partir de 16h à cette adresse : http://www.ogaming.tv/stream/multigaming.

Le jeu est disponible en accès anticipé sur Steam et via le lanceur Bethesda.net.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail