eSports WRC a couronné son 1er champion du monde !

eSports WRC a couronné son 1er champion du monde !

eSports WRC

eSports WRC – Le Dayinsure Wales Rally GB a accueilli samedi dernier les joueurs de WRC 5 venant des quatre coins du monde pour la grande finale de l’eSports WRC Championship, organisé par Bigben Interactive, en partenariat avec Hyundai Motor Company, WRC Promoter et ESL.

Les 18 qualifiés ont d’abord effectué deux manches de qualification, avec une concurrence intense, sur 6 spéciales du Rallye de Grande Bretagne issues du jeu vidéo officiel du FIA World Rally Championship (WRC).

Le jeune pilote français Sway_Nexl, 17 ans, perd alors sa place en finale après avoir écopé d’une pénalité de 5 secondes dans la dernière spéciale. Il termine 4ème, à 0.3sec de TX3 Yggrasil (France), qui rejoint en finale aTTax Johnson (Allemagne) et GTPL_Kolsa2 (Pologne) dans une bataille intense pour le titre.

Classement après les manches 1 et 2 :

noname-11

Johnson, Yggrasil et Kolsa ont dû affronter trois des spéciales les plus difficiles du jeu, face à un public enthousiaste, au cœur du Service Park de Deeside. Après la première spéciale, Yggrasil se retrouve leader, suivi de Johnson (+0.145sec) et de Kolsa (+1.126sec).

Dans la seconde spéciale, Ygrassil perd le contrôle de la voiture dans le dernier virage, concédant ainsi sa première place à Johnson. La seule solution pour Yggrasil était alors de repousser ses limites dans la dernière spéciale. C’est en attaquant un peu trop qu’il réalise une seconde erreur dans les derniers virages pour finalement laisser la victoire à Johnson, plus rapide de 3,5 secondes au général.

Final Ranking:

Les 3 finalistes ne sont pas repartis les mains vides :

–        1ère place: Une Hyundai i20 de série d’une valeur de €20,000, offerte par Hyundai Motor Company.

–        2ème place: Un siège officiel Playseat® WRC et un set complet Thrustmaster T300RS + TH8A Add-On Shifter + T3PA-PRO Add-On.

–        3ème place: Un siège officiel Playseat® WRC et un set complet Thrustmaster T150 Force Feedback + T3PA Add-On + TH8A Add-On Shifter.

L’eSports WRC a débuté en Janvier 2016. Il s’agit de la seule compétition à se disputer en ligne, en parallèle d’un championnat FIA officiel. La compétition sera de retour en Janvier 2017 pour sa deuxième saison, sur le nouveau jeu WRC, sorti le 7 octobre dernier.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail