eSport WRC
En 2017, l’endurance fera la différence pour le tournoi eSport WRC et le premier round en était le parfait exemple avec 5 étapes se déroulant sur l’un des plus emblématiques circuits de rallye. Du 19 au 22 janvier, simultanément les pilotes virtuels s’affronteront sur WRC 6 pour prendre la tête du Championnat, tandis que les vrais pilotes WRC lutteront contre les routes couvertes de neige et de glace des Alpes françaises. Hesto, venant d’Allemagne, qui s’était aussi qualifié pour la finale en 2016 et était arrive 5ème, a montré l’étendue de ses compétences derrière son écran en remportant la course (17:14,038). Mais Hesto n’est pas le seul finaliste de 2016 à faire son grand retour. Le Français TX3_Nexl, est arrive 2ème (+1,1s), et l’Allemand Speedbosster27 complète le podium (+6,3s).
Mais le tournoi eSport WRC a également accueilli de nombreux nouveaux arrivants aspirant à devenir le vainqueur de 2017. Expert Jonno, venant du Royaume-Uni et concourant sur PC, est arrivé 4ème de cette course (+7,6s) et Daveyskills, joueur anglais sur Xbox One, bien connu des communautés de jeux de course pour ses résultats sur d’importantes compétitions, fait son entrée en 5ème position de ce nouveau Championnat pour le premier round (+11,7s).
Top 50 du Round #1 – Monte Carlo: http://esportswrc.com/rally/
Preview du Round #2: Rallye Suède
Du 9 au 12 février, le second round du Championnat aura lieu sur les routes très rapides et enneigées de Suède pour une compétition qui s’annonce déjà aussi glissante qu’épique. L’itinéraire de cette course sera révélé jeudi 9 sur www.esportswrc.com.
La saison 2 du tournoi eSport WRC en résumé
Le Championnat :
– Accessible gratuitement pour tous ceux disposant déjà d’un exemplaire de WRC 6
– 13 rounds de Janvier à Novembre 2017, plus la finale
– Chaque round aura lieu au même moment que les courses officielles du Rallye WRC
– Seuls les 10 meilleurs résultats de chaque joueur sur les 13 rounds compteront pour le classement final
– Les 8 meilleurs joueurs de la saison participeront à la finale, qui déterminera le vainqueur final
Chaque round :
– Aura lieu entre le jeudi et le dimanche
– Comprend jusqu’à 5 Etapes Spéciales et jusqu’à 2 arrêts au Stand
– Chaque joueur peut enregistrer jusqu’à 5 tentatives (seule la meilleure comptera)
– Les 50 joueurs les plus rapides, toutes plateformes confondues, gagnent des points dans le classement général