eSports WRC
Bigben Interactive, WRC Promoter et Kylotonn Racing games lèvent le voile sur la nouvelle saison du championnat eSports WRC, qui débutera le 19 janvier 2017 avec le Rallye de Monte Carlo et se terminera avec le Rallye d’Australie le 19 novembre 2017.
Cette saison se déroulera en 13 manches réparties sur onze mois de compétition et se terminera en beauté avec une grande finale. Celle-ci réunira les 8 meilleurs joueurs du championnat pour sacrer le champion du monde eSports WRC 2017 !
La saison 2 du championnat eSports WRC en résumé
Le Championnat :
– disponible gratuitement pour tous les possesseurs du jeu WRC 6
– 13 manches de janvier à novembre 2017 plus une finale
– chaque manche a lieu en parallèle de chaque rallye officiel WRC
– sur les 13 manches, seuls les 10 meilleurs résultats de chaque joueur seront pris en compte pour le classement final
– les 8 meilleurs joueurs de la saison prendront part à la finale qui désignera le grand vainqueur
Chaque manche :
– se déroule entre le jeudi et le dimanche
– compte jusqu’à 5 spéciales et jusqu’à 2 arrêts au Service Parc
– permet à chaque joueur d’enregistrer jusqu’à 5 essais (seul le meilleur temps de ces essais est comptabilisé)
– permet aux 50 joueurs les plus rapides, toutes plateformes confondues, de gagner des points au classement général (voir annexe)
Les itinéraires et informations complémentaires seront disponibles avant chaque évènement sur www.esportswrc.com.
Une compétition ouverte gratuitement à tous les possesseurs de WRC 6
Cette année, la compétition est directement intégrée au jeu, permettant ainsi à tous les possesseurs de WRC 6 d’y accéder le plus simplement possible. Que vous soyez équipé d’un volant ou adepte du pilotage à la manette, votre régularité et votre endurance seront mises à rude épreuve. La compétition sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Une formule encore plus proche du Championnat WRC réel
Cette année, l’eSports WRC prend la forme d’un championnat composé d’épreuves qui a lieu en parallèle du calendrier officiel du WRC. Les meilleurs joueurs de chaque manche seront récompensés grâce à un système de points. Au fil de la saison, les joueurs évolueront dans un classement global et les meilleurs se qualifieront pour la finale. À la fin de chaque évènement, les classements des trois plateformes (consoles et PC) seront fusionnés en un classement unique et des points seront attribués aux 50 meilleurs joueurs (voir annexe ci-dessous). À la fin de la saison, pour chaque joueur, les 10 meilleurs résultats (sur les 13 manches du championnat) seront conservés pour figer le classement général et déterminer les 8 finalistes. Comme dans la réalité, les joueurs devront être performants sur plusieurs spéciales, dans des conditions variées (météo et heure de la journée) et gérer les arrêts au Service Parc pour réparer et préparer la voiture entre les spéciales. Avant chaque épreuve, l’itinéraire sera dévoilé sur www.esportswrc.com. Pendant la durée de chaque évènement, du jeudi au dimanche, les joueurs auront jusqu’à 5 tentatives et seul leur meilleur résultat sera pris en compte !