ESWC
Du 30 octobre au 3 novembre, le public de la Paris Games Week vibrera au rythme des plus grands tournois esport avec l’ESWC, la convention des sports électroniques !
ES1, la première chaîne de télévision française dédiée à l’esport proposera une couverture exceptionnelle avec la diffusion en direct de plusieurs compétitions majeures et la production de programmes spéciaux.
LeStream, la première Web Tv française de divertissement, sera également présente sur le salon et offrira de nombreuses animations et émissions consacrées à l’esport.
Dans le cadre de la Paris Games Week, des champions de la scène esport venus du monde entier viendront s’affronter durant 5 jours lors de l’ESWC, dont certaines compétitions seront retransmises en direct sur la chaîne de télévision ES1
L’ESWC proposera à la Paris Games Week des compétitions esport de haut niveau :
-
Les finales de la Ligue Française de League Of Legends (LFL) : après la demi-finale où les équipes Misfits Premier et GamersOrigin s’affronteront le 30 octobre, l’équipe gagnante défiera le 31 octobre l’équipe LDLC, déjà qualifiée, afin de décrocher le titre de champion de France. L’intégralité des matchs sera diffusée en direct sur https://www.twitch.tv/ogaminglol et sur ES1.
-
La Just Dance French Cup : la compétition sera ouverte à tous les participants volontaires du 30 octobre au 2 novembre. Les plus performants participeront à la finale le 2 novembre.
-
La Coupe Kennen : un tournoi réunissant 32 joueurs sur le jeu Teamfight Tactics. 16 joueurs se qualifieront en ligne, et 16 autres accèderont à la finale en jouant dans la gaming zone ESWC OMEN by HP le 2 novembre. Les 8 meilleurs joueurs participeront à la finale le 3 novembre.
-
La Rainbow 6 French League : les premières phases de la compétition se dérouleront le 1er novembre et les finales le 2 novembre.
-
Les Finales Françaises de l’European Smash Ball Team Cup : les meilleures équipes françaises de Super Smash Bros Ultimate s’affronteront pour la grande finale le vendredi 1er novembre.
-
L’OMEN Arcade : cette compétition sur un mode Battle Royale du jeu Counter-Strike: Global Offensive se déroulera les mercredi 30 et jeudi 31 en début d’après-midi. Les participants devront survivre en solo sur une map spécialement créée pour l’occasion.
L’effervescence de l’ESWC sera retransmise sur la chaîne ES1, la première chaîne de télévision française dédiée à l’esport. Certaines compétitions, comme la Ligue Française de League Of Legends, seront diffusées en direct et la chaîne proposera tous les jours un “MAG ES1 – spécial PGW” lui aussi en direct. Durant la Paris Games Week, des programmes comme “PGW esport” seront tournés au coeur du salon, sans oublier l’émission “Pro Players” qui accueillera les meilleurs joueurs pro présents à la PGW dans un studio dédié.
LeStream, la première Web Tv française de divertissement, sera également de la partie ! Les streamers phares de la chaîne proposeront une scène live tous les jours, de 7h30 à 18h, dans le hall 1 de la PGW. Les fans pourront retrouver toutes leurs émissions favorites ainsi que des compétitions esport de qualité, telle que la finale du Mastercard Nexus Tournament sur League of legends. Les joueurs esport LeStream, dont les 6ème et 7ème meilleurs joueurs au monde, seront également présents pour des showmatch Fortnite. De plus, la scène de LeStream accueillera de nombreux invités exceptionnels, tels que Michou et Inoxtag, les stars montantes de Youtube.