Étude NVIDIA – Pourquoi un FPS élevé est important dans un jeu compétitif ?

Étude NVIDIA – Pourquoi un FPS élevé est important dans un jeu compétitif ?

NVIDIA

NVIDIA présente sa seconde étude détaillée pour comprendre l’incidence des performances graphiques sur le jeu compétitif et l’eSport dans une étude intitulé « Pourquoi un FPS élevé est important dans un jeu compétitif »

Dans l’étude précédente, intitulée “Atteignez votre plein potentiel en jouant avec un frame rate élevé dans les jeux de Battle Royale » Gerardo Delgado, chef de produit chez NVIDIA, a expliqué comment disposer du matériel adéquat, un GPU rapide à taux de rafraichissement élevé et un moniteur G-Sync, peut vous aider à attendre votre plein potentiel sur le champs de bataille en permettant des temps de réaction plus rapides.

Lorsqu’ils jouent à des jeux compétitif comme Fortnite, CS:GO ou PUBG, les joueurs mesurent souvent leurs compétences en fonction de leur ratio Kill/Death (K/D). Un ratio K/D plus élevé signifie que le joueur remporte plus souvent ses combats, garantissant ainsi la victoire.

En approfondissant les découvertes de la première étude, le vice-président du marketing technique Tony Tamasi, montre une corrélation entre des FPS élevés et un meilleur ratio K/D. Il explique en détail pourquoi un nombre d’image par seconde (FPS) bien supérieur à 60 présente des avantages évidents pour jouer mieux :

  • Des animations plus fluides pour aider à suivre les cibles plus facilement
  • Un ghosting et tearing moins importants pour réduire les effets de distraction
  • Une latence plus faible pour aider à voir les cibles plus tôt.

Retrouvez une vidéo illustrant ces avantages ici :

Il est ainsi possible de voir comment un FPS plus élevé atteint grâce à une carte graphique NVIDIA GeForce RTX et un haut taux de rafraichissement d’un moniteur 240Hz, font la différence et donnent l’avantage dans un jeu compétitif.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire