eUnited remporte le Call of Duty World League Atlanta Open !

13 Fév 2017 | Jeux vidéo

Call of Duty World League

Le CWL Atlanta Open s’est clôturé de la plus belle des manières, et après une fin de compétition tonitruante, c’est une équipe récemment formée, eUnited, qui a terminé tout en haut du podium. Les talentueuses équipes Call of Duty ayant pris part à la compétition poursuivent leur quête en direction du Call of Duty World League (CWL) Championship, présentée par Playstation 4. Les équipes OpTic Gaming, Team EnVyUs et Luminosity Gaming ont ainsi terminé aux seconde, troisième et quatrième places après trois jours d’un tournoi acharné, organisé par MLG au Georgia World Congress Center d’Altanta, en Géorgie. En plus d’une part des 200.000 dollars mis en jeu, eUnited a fait un grand pas en direction de la qualification pour la CWL Global Pro League, à débuter courant avril.

Le premier jour de compétition a vu eUnited, surtout connue jusqu’alors comme une équipe performante sur les tournois en ligne, sortir invaincue de la phase de poule. Lors du championnat le dimanche, la très prometteuse équipe s’est ensuite mesurée aux sempiternels poids lourds d’OpTic Gaming, dans une série de matchs âprement disputés. Après une dure remontée à travers le Lower Bracket, OpTic devait remporter deux matchs consécutifs au meilleur des 5 manches contre eUnited, pour s’emparer de la couronne. OpTic Gaming a gagné la première série, par trois manches à zéro, mais eUnited a résisté et riposté au cours d’une seconde série plus que disputée, qui les a vus remporter le trophée avec une victoire 3 manches à 2. C’est un premier tournoi CWL remporté pour  l’équipe eUnited. Les deux adversaires sont attendus au CWL Paris Open ce week-end, à l’horizon duquel se profile un éventuel et très attendu match retour.

Le gigantesque open bracket a vu 160 équipes s’affronter, auxquelles se sont ajoutées les 16 équipes qualifiées directement pour les poules du championnat, constituant ainsi  l’une des plus importantes compétitions Call of Duty de tous les temps. Les fans ont pu suivre la compétition en direct sur place, depuis le jeu (Infinite Warfare pour PS4) avec le In-Game Video Player, sur MLG.tv ou via la chaine YouTube de MLG ou ses pages Facebook ou Twitch. Au bout du compte, eUnited est l’équipe qui est montée sur la plus haute marche du podium face à la foule du Georgia World Congress Center.

« C’est une sensation incroyable d’avoir pu faire ses preuves » a déclaré Justin « SiLLY » Fargo-Palmer, le capitaine de l’équipe eUnited. « Nous avions confiance en nous et la victoire de notre équipe nous rend encore plus confiants en prévision du tournoi de Paris le week-end prochain. »

Voici le classement final du CWL Atlanta Open :

• 1er : eUnited
• 2nd : OpTic Gaming
• 3ème : Team EnVyUs
• 4ème : Luminosity Gaming
• 5ème/6ème : Faze Clan/Team Infused
• 7ème/8ème : Pnda Gaming/Splyce

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail