EVA dévoile EVA KARTING GP à la Paris Games Week 2025

30 Oct 2025 | Jeux vidéo

EVA KARTING GP

Après avoir révolutionné la réalité virtuelle en créant une toute nouvelle discipline mixant sport et jeu vidéo avec son jeu de tir EVA Battle Arena, EVA (Esports Virtual Arenas) dévoile aujourd’hui en exclusivité à la Paris Games Week 2025 son tout nouveau jeu : EVA KARTING GP, un jeu de kart électrique en VR avec une expérience multijoueurs inédite !

Une exclusivité mondiale à la Paris Games Week : EVA KARTING GP

Dévoilé en version Bêta pour la PGW, EVA KARTING GP reprend les codes des meilleurs jeux vidéo de karting et les sublime en réalité virtuelle ! Au volant d’un mini-kart électrique et équipé d’un casque de réalité virtuelle, le jeu offre la possibilité de s’affronter en multijoueurs dans des courses immersives et pleines de rebondissements.

Le jeu ne se limite pas à un jeu de course en kart électrique mais propose également toute une panoplie de bonus, armes permettant de perturber ses ennemis et gagner la course !

Un exploit technologique, une expérience à la fois physique et virtuelle

EVA a mis tout son savoir-faire en hyper free roaming VR (déplacement libre en grand espace) pour imaginer cette toute nouvelle expérience unique au monde. Les karts électriques se déplacent physiquement dans l’arène de 500m2 et sont connectés au jeu permettant ainsi au joueur d’être en immersion totale tout en ressentant pleinement les sensations de conduite.

“Il existait déjà des expériences de kart avec projection au sol de l’environnement mais la VR permet une réelle immersion et un champ des possibles incroyable. EVA KARTING GP est un rêve de gamer qui devient réalité”, affirme Jean Mariotte cofondateur et CEO d’EVA.

Une sortie prévue dans les salles EVA en 2026

Le jeu est présenté à la Paris Games Week pour un test exclusif mais sera ensuite déployé dans le réseau des 60 salles EVA en 2026 avec un 1er pilote à EVA PARIS-EST dès janvier 2026.

Il viendra compléter l’offre existante composée du jeu de tir compétitif EVA BATTLE ARENA et son mode zombies EVA MOON OF THE DEAD qui ont déjà conquis plus d’un million de joueurs en France et à l’international.

Tout comme les autres jeux, EVA KARTING GP bénéficiera d’un mode compétitif avec ses tournois et compétitions associés.

“Ce nouveau jeu va nous permettre d’accueillir une nouvelle cible de joueurs dans nos salles mais nous conservons notre ADN esports et il me tarde de voir les premières courses officielles sur EVA KARTING GP” nous partage Jean Mariotte.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – REVOLUTION R