EVA
Inaugurée le 2 Juillet dernier, l’EWC (Esports World Cup) s’annonce comme le rendez-vous incontournable de l’année pour l’esport mondial. Durant les 8 semaines de compétition, tous les yeux seront tournés vers Riyad en Arabie Saoudite où les meilleurs joueurs du monde vont s’affronter sur plus de 22 jeux différents.
EVA en profite pour prendre possession de l’EWC et installe une arène (Riyadh Boulevard, Riyadh city) ouverte au public durant toute la durée de l’évènement (du 3 Juillet au 25 Août de 18h à 2h du matin) ! Les visiteurs pourront réserver une session de jeu de 30 minutes pour découvrir ou redécouvrir EVA et s’affronter sur la toute dernière version du jeu, leader mondial de l’esport en réalité virtuelle.
UN CONCEPT UNIQUE AU MONDE QUI SÉDUIT LE MOYEN ORIENT
Implanté à Bahreïn depuis février 2024, le concept français d’EVA a suscité un très fort intérêt au Moyen-Orient. Deux nouvelles ouvertures de salles sont d’ores et déjà planifiées dans les prochains mois (Al Khobar et Dubaï) et la feuille de route d’expansion fera de la région la deuxième au monde derrière la France d’ici mi-2025.
UNE CROISSANCE FRÉNÉTIQUE DE LA FRANCHISE
Portée par un intérêt de plus en plus fort pour la nouvelle discipline qu’elle a créé, EVA continue sa croissance depuis son lancement en 2019. Plus de 60 salles ouvertes dans 7 pays différents fin 2024, le double qu’un an plus tôt et une ouverture à l’international afin de transformer les circuits compétitifs nationaux en compétitions mondiales dans un futur très proche !