Evil Licorice et Marco Bancale révèlent Retro Gadgets

Evil Licorice et Marco Bancale révèlent Retro Gadgets

Retro Gadgets

Evil Licorice, une nouvelle équipe composée de Studio Evil et du créateur de Kingdom, Marco Bancale, est heureuse de se réunir pour révéler leur dernier projet, Retro Gadgets, une station de création d’accessoires électroniques où les joueurs inventent, codent et personnalisent leurs propres gadgets et peuvent les partagent avec le monde entier.

+Dans Retro Gadgets, les joueurs pourront découvrir comment créer de véritables accessoires électroniques fonctionnels du bout de leurs doigts. Grâce à une interface tactile, les inventeurs pourront fouiller les tiroirs à la recherche de boutons, d’interrupteurs, de cadrans, de joysticks etc, pour tous les gadgets auxquels ils peuvent penser. De plus, grâce à l’intégration complète de Steam Workshop, les joueurs pourront télécharger, inspecter et rétro-concevoir d’autres projets pour comprendre leur fonctionnement !

Les joueurs les plus férus de programmation pourront donner vie à leurs gadgets grâce à un environnement Lua entièrement documenté, permettant de créer des consoles de jeux vidéo, des stations météo en direct, des calculatrices et bien plus encore.
Une fois construits, les gadgets ne sont pas limités à Retro Gadgets en lui-même, puisque les joueurs et les concepteurs pourront exporter leurs projets depuis le jeu et les utiliser sur leurs ordinateurs, comme via une application. Il est donc possible de créer un outil utile pour un travail quotidien dans Retro Gadgets et de l’exporter pour un usage personnel. 

« C’est incroyable de voir Retro Gadgets passer d’un prototype rudimentaire à un jeu incroyable en moins de deux ans », déclare Marco Bancale. « Nous avons déjà dépassé ma vision initiale du jeu et nous n’avons pas encore exploré tout son potentiel. J’espère que la communauté nous aidera à le faire ! »

« Je n’ai jamais eu autant de plaisir à jouer à un de mes jeux. Je ne peux pas m’arrêter de créer des gadgets, et j’ai encore des tonnes d’idées sur les fonctionnalités à ajouter à Retro Gadgets. C’est un de ces jeux auxquels vous commencez à jouer et soudain, c’est déjà le matin. Je sais que nos utilisateurs vont nous surprendre avec des gadgets incroyablement créatifs« , déclare Luca Marchetti.

Retro Gadgets sortira en Accès Anticipé au quatrième trimestre 2022 sur PC via Steam, et les joueurs peuvent mettre le jeu dans leur liste de souhaits directement sur sa page officielle

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – ICO PARTNERS

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail