La charge a presque remplacé le sang. Il est d’usage de nos jours que quelqu’un qui n’à plus de batterie, et pas de chargeur disponible, panique au point d’en faire parfois des malaises ou plus souvent des crises d’angoisses. En effet, les personnes qui vivent sans smartphone ou avec un téléphone qui reste à la maison quand ils s’absentent, sont des espèces en voie de disparition.
Sans charge il est donc impossible d’appeler, de déclarer une urgence, de prendre une photo, voire même aujourd’hui de payer. Vous imaginez un peu la galère ?
Pour remédier à cela il faut donc une prise secteur ou une batterie externe de qualité mais aussi et surtout un câble pour y relier son smartphone. Alors certes, il est toujours possible de demander désespérément dans la rue si quelqu’un veut bien nous prêter un câble. Mais même si vous trouvez une bonne âme vous ferez face à 2 grosses difficultés.
La première étant la durée du prêt. En effet recharger un téléphone prend du temps, ce n’est pas comme demander du feu à quelqu’un. Deuxièmement, il y a un risque d’infection et de vol de données. Pour ma part, je n’utilise jamais le câble de quelqu’un à moins que celui-ci soit un officiel. En effet, certains câbles contiennent des logiciels de piratage fonctionnant en plug and play. Ce qui signifie que le câble qui est pluggé dans un téléphone l’infecte automatiquement ! Le même fonctionnement qu’une seringue sur un être vivant en somme…
Vous savez désormais qu’il est important de posséder votre propre chargeur iphone ou Android, quitte à en avoir plusieurs !