Far From Home annonce Project Oxygen sur PC, PS5 et XBOX Series X

22 Juil 2020 | Jeux vidéo

Project Oxygen

Aujourd’hui est le jour où Far From Home nous émerge de l’obscurité. Un groupe de développeurs AAA très expérimentés, qui depuis des années sont en pourparlers sur une idée qui ne semble jamais pouvoir être abandonnée, font un pas en avant avec Project Oxygen, leur projet passionnant, maintenant en production.

Bienvenue à bord du Project Oxygen

Si les détails spécifiques de leur premier jeu, dont le nom de code est « Project Oxygen », sont encore un secret bien gardé, certains éléments ont vu le jour. Les joueurs incarneront un scientifique solitaire, explorant une Terre écologiquement ruinée et évoluée après que l’humanité ait échoué à combattre sa propre disparition. Pour permettre une immersion plus profonde dans ce monde unique, le jeu se déroulera à la première personne et sera construit autour d’une solide boucle de jeu de survie qui obligera les joueurs à s’aventurer régulièrement dans l’inconnu dangereux.

L’exploration, la survie et la réussite seront fortement liées à la base aérienne zeppelin technologiquement avancée que chaque joueur pourra piloter, moderniser et personnaliser. Ce zeppelin sera la principale ligne de vie et le principal refuge du joueur contre le monde inhospitalier qui fait rage en dessous et autour de lui, une base aérienne mobile qui lui servira de tout : transport, survie, stockage, laboratoire de recherche, abri et évasion.
« Project Oxygen » est en cours de construction dans Unreal Engine et est actuellement destiné aux PC, PS5 et Xbox Series X. Le jeu sera une expérience pour un seul joueur, avec un mode coopératif à un stade ultérieur.

L’histoire jusqu’à présent – Quand notre monde est mort, deux sont apparus à sa place
Au plus fort d’une catastrophe écologique mondiale, l’humanité a été poussée vers le ciel alors que la Terre était devenue de plus en plus habitable. Dans une tentative désespérée de survivre, les gens ont créé des tours monstrueuses et improvisées pour s’élever au-dessus de la couche inhospitalière de fumées toxiques. De là, ils reconstruisaient la société, créaient une base de recherche et essayaient de réparer la catastrophe qui se déroulait en dessous. Inévitablement, ils ont échoué. Mais comment un petit groupe a-t-il réussi à survivre et à s’échapper ?

Aujourd’hui, des centaines d’années plus tard, un écosystème vicieux et nouvellement évolué vit et s’épanouit dans la poussière toxique qui recouvre la Terre, tandis que les tours vides de la dernière demeure de l’humanité s’effondrent au-dessus. C’est alors qu’un seul humain revient et que commence l’histoire du « Projet Oxygène ».

Une équipe de rêveurs – Qui est Far From Home ?

Les membres de l’équipe Far From Home viennent chacun de différents coins de la galaxie des développeurs de jeux AAA et indépendants, ayant notamment travaillé sur des titres tels que Dying Light, Dying Light 2, Dead Island, The Medium, Chernobylite et Divinity Original Sin 1 et 2.

Grâce à cette richesse collective d’expérience et de talent, l’équipe vise à créer des jeux qui tournent autour de sujets matures, de thèmes significatifs, tout en mettant l’accent sur le gameplay. Ils sont également animés par l’idée de rompre enfin avec les pratiques insoutenables de l’AAA tout en étant capables de dépasser la portée et les contraintes de qualité auxquelles sont souvent confrontés de nombreux Indiens à court d’argent. L’équipe s’efforce donc de créer des jeux AA+ de haut calibre, le « Project Oxygen » ayant déjà des visuels très soignés et un gameplay de survie très serré, fortement intégré dans sa conception et sa planification initiales.

Pour concrétiser ces ambitions, Far From Home a déjà obtenu la première série de financements importants de la part de fonds d’investisseurs polonais réputés dans le domaine des jeux vidéo et cherchera bientôt à agrandir l’équipe pour qu’elle puisse passer à la production complète.

Notre propre base – Wroclaw Pologne

La base de l’équipe Far From Home sera inévitablement la ville de Wroclaw, déjà un foyer de talents avec des équipes telles que Techland, CDPR et Donkey Crew. L’équipe travaillera à distance pour ce qui reste de l’année 2020 et sera ouverte à l’idée de faire venir des membres de l’équipe à distance pour l’ensemble du projet.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – OUTRAGEOUS PR

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail