FATED : The Silent Oath
Frima Studio, développeur de jeux indépendant canadien, a annoncé aujourd’hui que son jeu en réalité virtuelle à saveur Viking, FATED : The Silent Oath, est disponible sur Oculus Rift et HTC Vive. FATED transporte le joueur à travers une aventure dans laquelle il doit sauver sa famille de la destruction du monde par les divinités nordiques.
Lors de la première grande présentation publique de FATED à PAX East (22-24 avril), les joueurs ont reçu le traitement royal, incluant vent, bruine, siège vibrant et véritables rênes, pour une expérience virtuelle des plus réelles.
Développé sur Unreal Engine 4, FATED : The Silent Oath offre une expérience immersive à la première personne conçue exclusivement pour la réalité virtuelle. Cette odyssée mythique écrite par Jill Murray, l’une des auteurs d’Assassin’s Creed, raconte l’histoire d’un homme et de sa famille pendant le Ragnarök – la fin du monde. Au cours de ce périple, le joueur est confronté à des événements touchants et terrifiants qui l’amènent à en apprendre davantage au sujet de sa famille et de lui-même; une véritable montagne russe émotionnelle en immersion totale.
FATED met à profit les capacités de la réalité virtuelle à propulser le récit narratif. Bénéficiant d’un script exceptionnel et d’un doublage prodigieux, FATED vise à transporter le joueur dans un monde mythique et légendaire afin de créer pour lui un lien émotionnel avec l’histoire et ses personnages.
Au prix de 19,99 €, FATED est un jeu en réalité virtuelle de première génération disponible sur les trois principales plateformes VR : d’abord sur Oculus Rift et HTC Vive, puis sur PlayStation VR plus tard en 2016.