Avec le FDJ Gaming Tour, FDJ eSport fera découvrir l’eSport aux français !

6 Juil 2017 | Jeux vidéo

FDJ eSport

Après avoir lancé ses compétitions amateurs (FDJ Open Series) en mars et sa compétition professionnelle (FDJ Masters League) en mai, FDJ eSport organisera cet été le FDJ Gaming Tour destiné au grand public.

Du 14 juillet au 14 août, le bus FDJ Gaming Tour au décor futuriste fera étape dans 19 stations balnéaires françaises pour faire découvrir les compétitions de jeux vidéo aux vacanciers. Au programme de 13h à 19h : des tournois sur Rocket League, Street Fighter V, Just Dance 2017, Bazoo et Asphalt Airborne 8.

FDJ eSport révèle aujourd’hui les dates et les villes qui accueilleront le FDJ Gaming Tour. La tournée estivale débutera le 14 juillet à Berck-sur-Mer et se terminera le 14 août à La Londe Les Maures.

FDJ eSport continue ainsi de poursuivre l’un de ses objectifs qui est de contribuer au développement de l’eSport en France.

Retrouvez toutes les informations ainsi que le teaser vidéo sur https://www.fdjesport.fr/gaming-tour/

FDJ eSport : des 1ers résultats prometteurs après 4 mois

FDJ a annoncé le 17 février 2017 son entrée dans l’univers de l’eSport, en partenariat avec Webedia. Les 1ers résultats des compétitions professionnelles (FDJ Masters League) et amateurs (FDJ Open Series) organisées par FDJ eSport sont prometteurs.

Près de 3 millions de vues pour la 1ère édition du tournoi professionnel : la FDJ Masters League

La FDJ Masters League, dont la 1ère édition s’est déroulée sur le jeu Street Fighter V, a réuni depuis début mai les 32 meilleurs joueurs professionnels de la scène française et européenne, soit près de 3 millions de vues.

Les phases finales (demi-finales, petite et grande finales) se sont déroulées le 1er juillet sur la grande scène de l’ESWC Summer 2017 (plus de 10 000 visiteurs sur 2 jours à l’évènement).

La journée a donné lieu à 4 duels franco-anglais particulièrement riches en suspens devant une salle pleine (près de 1 200 personnes) et s’est terminée par une finale haletante entre Infexious (Angleterre) Luffy (France).

L’implication de commentateurs populaires et spécialistes de ce jeu comme Ken Bogard ou Mr Quaraté a permis de mobiliser la communauté française des jeux de combat.

Plus de 10 000 inscrits et plus de 1,5 millions de vues pour la vingtaine de tournois amateurs en ligne : les FDJ Open Series

Les FDJ Open Series donnent des rendez-vous réguliers aux pratiquants amateurs d’eSport avec des tournois sur les jeux Rocket League, Street Fighter V, Krosmaga et bientôt DOTA 2 : 10 000 inscrits.

Ces tournois amateurs ont la particularité d’être diffusés sur fdjesport.fr et Twitch, offrant ainsi l’opportunité à chacun de voir sa performance diffusée et commentée en direct par les talents les plus populaires : plus de 1,5 million de vues.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail