Fellowship – Arc Games et Chief Rebel annoncent un test public du 24 février au 3 mars

18 Fév 2025 | Jeux vidéo

Fellowship

Arc Games, éditeur majeur dans le domaine des jeux premium et du jeu-service en ligne, et le studio de développement Chief Rebel ont le plaisir d’annoncer que Fellowship, le tout premier « MODA » (Multiplayer Online Dungeon Adventure), participera à l’édition de février de Steam Néo Fest avec un test public disponible du 24 février au 3 mars. Pendant ce test, les joueurs sur Steam pourront partir en donjon dans ce titre original qui reprend les meilleurs aspects des MMO, des MOBA et des A-RPG avec des donjons exaltants, une sélection de héros variés et du butin épique pour une expérience coopérative encore jamais vue.

Fellowship est un jeu inédit développé par Chief Rebel, un nouveau studio basé à Stockholm, en Suède, et rempli de vétérans de l’industrie qui ont travaillé sur des titres acclamés par la critique tels que World of WarcraftDiablo IVHelldivers 2, les séries Just Cause et Battlefield, et bien plus encore. L’équipe de Chief Rebel est impatiente de participer à l’édition de février de Steam Néo Fest, et de permettre à encore plus de joueurs de découvrir ce dungeon crawler PvE vraiment unique, à la fois exigeant et accessible. En août 2024, une version test en alpha fermée sur Steam avait été mise à la disposition de quelques utilisateurs afin qu’ils fassent part de leurs retours et aident à donner la bonne direction au jeu dès le début de son développement. Toutefois, le test public à venir offrira à tous l’opportunité de goûter à Fellowship pour la première fois. En préparation à ce test public, l’équipe de Chief Rebel a publié une bande-annonce « Découverte du gameplay » montrant aux joueurs tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans Fellowship.

« L’heure est venue d’ouvrir nos portes et de donner la chance à tous les joueurs sur PC de découvrir Fellowship dans ce test public, a dit Axel Lindberg, PDG et Game Director chez Chief Rebel. Notre alpha fermée d’août dernier a été extrêmement précieuse pendant les étapes préliminaires du développement de Fellowship, car c’était une occasion inestimable de voir tant de joueurs explorer des donjons et s’amuser, mais aussi de recevoir leur soutien et leurs retours. Fellowship sera une aventure en constante évolution, et ce test public à venir nous permettra d’accueillir encore plus de joueurs, d’entendre leur avis et leurs suggestions, et de donner forme au jeu avant sa sortie en accès anticipé sur PC dans le courant de l’année. Proposer un test public est une étape extrêmement importante pour nous, mais c’est aussi, dans une certaine mesure, le début de l’aventure. Nous avons hâte de vous voir en jeu ! »

Le test public de Fellowship sur Steam débutera le lundi 24 février à 19 h et se terminera le lundi 3 mars à 19 h, heure française. Des serveurs nord-américain, européen et asiatique seront disponibles. Ce test permettra de découvrir six héros (deux tanks, deux DPS – dont un nouveau, Tariq – et deux soigneurs) faisant partie du panel varié de personnages jouables dans Fellowship. Les joueurs pourront participer à des runs de donjons (en mode classé et en mode partie rapide), combattre des ennemis redoutables et obtenir du butin épique. Comparé à l’alpha fermée d’août 2024 et en plus de Tariq, le nouveau héros DPS, ce test public ajoute de nouvelles fonctionnalités de gameplay comme un système unique de transmutation des objets et des gemmes, un chat monde et de groupe, de nouvelles malédictions, de l’équipement, des montures, des améliorations visuelles et une refonte des mécaniques de jeu basée sur les retours des joueurs de l’alpha fermée.

L’HISTOIRE DE FELLOWSHIP

Fellowship est en développement depuis la création de Chief Rebel en 2018. Le concept de Fellowship est né lorsque l’équipe, jouant à tout un tas de MOBA, a eu l’idée de prendre l’essence du genre – qui est la plupart du temps PvP – et d’en faire une expérience PvE. Chief Rebel a ensuite puisé son inspiration dans les MMO, plus particulièrement les donjons de haut niveau. Conscients qu’il s’agit d’un contenu habituellement difficile d’accès avec de nombreuses barrières à l’entrée, les développeurs ont voulu mettre les donjons de haut niveau à la portée de tous les joueurs ; une initiative qui, alliée à l’envie de créer un MOBA PvE, a donné naissance à Fellowship.

À PROPOS DE FELLOWSHIP

Fellowship est une aventure multijoueur en ligne dans un univers fantastique captivant, avec des donjons dont la difficulté s’ajuste à l’infini. Unissez vos forces et aiguisez vos talents dans des combats en équipe qui mettent l’accent sur la coopération et la stratégie afin de vaincre des boss, amasser du butin et surmonter des défis omniprésents. Basez-vous sur la trinité tank/heal/DPS pour constituer l’équipe ultime et éliminer des hordes d’ennemis et des boss imposants. Collaborez avec vos amis afin de surmonter les plus grands défis, nouer des liens indéfectibles et créer des souvenirs mémorables, tout en prouvant votre mérite dans des classements compétitifs qui mettront vos talents individuels à l’honneur. Persévérez, triomphez et grimpez jusqu’aux plus hauts rangs dans Fellowship !

  • MONTEZ L’ÉQUIPE PARFAITE – Jouez avec vos amis en coop multijoueur à quatre dans un monde fantastique riche, rempli d’ennemis et de récompenses alléchantes. Vous aurez à votre disposition un large éventail de tanks, soigneurs et DPS dotés de compétences uniques pour atteindre l’équilibre parfait au sein de votre équipe.
  • UNE REJOUABILITÉ INFINIE – Chaque partie constituera un tout nouveau défi grâce à des donjons dont la difficulté augmente au fil des niveaux. Avec des mises à jour saisonnières, des modificateurs de donjon et de nouvelles fonctionnalités et récompenses ajoutant un peu de piment et une couche de rejouabilité supplémentaire à vos runs, vous ne manquerez jamais de contenu de haut niveau.
  • DES MÉCANIQUES DE BOSS COMPLEXES ET UNIQUES – Chaque boss possède ses propres mécaniques de jeu, garantissant une nouvelle expérience à chaque partie. Les compétences des ennemis se renforcent à mesure que la difficulté augmente et que des modificateurs sont ajoutés pour mettre vos acquis et votre progression à l’épreuve.
  • BUTIN, RÉCOMPENSES ET ÉQUIPEMENT – Après chaque donjon terminé, les joueurs recevront du butin pour améliorer leur personnage ! Plus le donjon est difficile, plus ses récompenses seront précieuses.

Fellowship se distingue par son optimisation de l’expérience des donjons en équipe et sa difficulté qui s’ajuste à l’infini. Plutôt que de passer des heures à farmer avant de pouvoir accéder à des donjons de haut niveau, Fellowship permet aux joueurs d’entrer directement dans le vif du sujet. Contrairement à la plupart des autres jeux, tels que les MMO, il n’y a aucune barrière à l’entrée : pas besoin d’investir du temps et des efforts pour remplir toutes sortes de prérequis ! Tous les joueurs, novices comme vétérans, pourront profiter du contenu qui les intéresse dès leur première connexion sur Fellowship, avec le choix entre les donjons du mode partie rapide, d’une durée de 10 à 15 minutes environ, et le mode classé qui offre une expérience de jeu compétitive en permettant d’ajuster la difficulté des donjons à volonté grâce à des malédictions, des ascensions et d’autres paramètres, modifiant radicalement les défis qui vous attendent.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – RESET PR