Ferrari Esports Series – Le calendrier détaillé

Ferrari Esports Series – Le calendrier détaillé

Ferrari Esports Series

Aujourd’hui, Brendon Leigh, le premier champion Esports de Formula 1, désormais pilote de course IRL et également membre de l’équipe esports officielle de la Ferrari Driver Academy (FDA) pour la saison 2021, encourage les aspirants pilotes de simulation à s’inscrire aux Ferrari Esports Series de cette année.

La phase de qualification, comprenant quatre sessions hotlap pour décider des participants aux courses de qualification, se déroulera d’avril à juillet et est désormais ouverte aux pilotes européens.

Les premiers éliminatoires se déroulant jusqu’au 18 avril auront lieu sur le célèbre circuit de Brands Hatch. Ce circuit a été scanné au laser afin de garantir une authenticité ultime. Les participants potentiels peuvent consulter un guide des circuits ici afin de les aider à optimiser leurs performances sur cette piste britannique complexe.

Brendon Leigh, pilote esports de la Ferrari Driver Academy déclare :

« Si vous aimez le sim racing et que vous souhaitez tester vos compétences parmi les meilleurs pilotes européens, alors le championnat Ferrari Esport Series est un excellent point de départ. J’invite tous les pilotes de course de simulation talentueux à s’impliquer dans cette compétition. On ne sait jamais, c’est peut-être vous qui aurez la chance de conduire avec nous dans l’équipe de la FDA l’année prochaine ? La compétition est féroce et vous devrez travailler dur, mais être un pilote professionnel d’esport au sein de l’équipe Ferrari à Maranello en vaut la peine. Je souhaite bonne chance  à tous les participants de la Série 2021.”

Ferrari offrira un prix exceptionnel au vainqueur de la Grande Finale – l’opportunité de devenir un pilote de course esport officiel et de rejoindre la célèbre équipe de la Ferrari Driver Academy Esports au siège de Ferrari à Maranello.

Le tournoi 2021 se fait sur Kunos Simulazioni’s Assetto Corsa et mettra en vedette quatre des véchicules existants de l’écurie Ferrari, dont deux exclusivement disponibles pour les pilotes qui s’inscrivent aux Series – la Ferrari 488 Challenge Evo et la toute nouvelle Ferrari 488 GT3 Evo.

Près de 10 000 pilotes de simulation talentueux se sont inscrits pour le championnat 2021, soit le double du nombre de participants par rapport à la saison inaugurale de l’année dernière. La série 2020 a été remportée par le pilote de course italien de 21 ans, Giovanni Da Salvo. Il a obtenu la victoire durant une compétition extrêmement serrée.

Deux éléments supplémentaires ont été ajoutés à la compétition de 2021 afin d’ajouter encore plus de fun à la compétition. En effet, les joueurs inscrits se verront offrir la possibilité de participer à divers événements de tirage au sort tout au long de la saison afin de gagner des prix exceptionnels (plus de détails seront révélés prochainement). Le gagnant de chaque tirage au sort sera annoncé en direct par l’équipe de diffusion lors des livestreams de chaque course.

Deuxièmement, la saison 2021 proposera également une compétition officielle originale développée spécialement pour les fans d’esport Ferrari soucieux du design, le tout nouveau concours Car Livery Contest. Les participants pourront créer et soumettre des carrosseries originales pour les quatre voitures utilisées lors des Series via un site web spécialement créé pour l’occasion. Les meilleures carrosseries seront partagées sur les réseaux sociaux officiels de Ferrari et le design le plus populaire auprès de la communauté sera intégré au jeu et utilisé lors des courses officielles de la compétition.

Veuillez trouver le calendrier officiel des Ferrari Esports Series ci-dessous :

Toute l’action sera diffusée sur la chaîne Twitch de Ferrari Esport https://www.twitch.tv/ferrariesports le dernier mardi du mois jusqu’à fin août pour la fin de la saison.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – RESET PR

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire